Disque dur HDD inaccessible Code 10 pilote à jour

Fermé
Mathias - 18 déc. 2022 à 16:17
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 18 déc. 2022 à 21:43

Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai besoin de votre aide concernant un disque dur HDD.

Il y a plus d'un an j'ai changer d'ordinateur portable et j'ai récupéré le disque dur HDD de mon ancien pc pour le trasformer en disque dur externe. J'ai donc acheté un boitier externe de la marque UGREEN. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y à deux jours où subittement le disque dur ne se lance plus.

Lorsque je le branche sur mon pc il met un bout de temps avant d'émettre le son windows de connection de périphérique et le bouton pour retirer le périphérique apparait dans la barre de taches.

Le disque apparait bien dans la liste des périphériques dans le panneau de configuration. Il est affiché comme quoi il à un problème de pilote.

Mais en revenche n'apparais pas dans "ce pc" de l'explorateur windows et je n'y ai pas accès.

Donc j'ai essayé plusieurs choses. J'ai essayer le dépanage windows mais cela ne marche pas. Il detecte soit un problème de pilote code 10 soit un problème de périphérique PnP. Et me propose de redémarer mon pc ce que j'ai fait mais cela ne change rien.

Dans le gestionaire des périphériques le pilote usb storage masse a un icone ! jaune. J'ai essayé de mettre à jour le pilote usb storage masse mais ça me dit que je possède le plus récent. J'ai aussi essayé de le desinstallé et de redémarer le pc mais parreil rien n'a changé.

J'ai donc essayé ensuite de brancher le disque dur sur un autre pc mais cela il arrive la même choses. Je me suis donc dis que ça pouvais venir du b oitier externe du disque dur donc j'ai branché durectement le disque dur sur mon autre pc fixe à l'allimentation et la carte mère mais rien n'apparais et j'ai aussi mis un autre disque dur hdd dans le boitier et celui-ci fonctionne. Donc j'en conclu que le problème vien du disque dur lui même.

J'ai aussi remarqué que lorsque je branche le disque dur celui-ci émet un légé bruit de rotation et s'arrète comme s'il essayait de se lancer mais s'arretais dessuite.

J'ai également essayé de passé par l'invité de commande mais cela me dis que je ne peux pas ouvrir le volume en accès direct.

Du coup voilà j'ai tout essayé et j'ai peur que ce soit un problème méchanique du disque dur donc pouvez vous m'aidé à résoudre mon problème si vous avez des idées d'où ce problème peut venir.

Merci à vous par avance

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
18 déc. 2022 à 21:43

Bonjour
Vous avez bien décrit et fait ce qu'il était possible de faire, en plus dans l'ordre adéquat.
Je pense que la conclusion s'impose et vous la connaissez déjà.
Je suis désolé mais je la confirme.

Bàv

0