Disparition disque D

Fermé
Chantal1971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 08:45
SATS_fr Messages postés 4702 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 19 déc. 2022 à 09:01

Bonjour,

en avril 2021, j'ai acheter un Dell Inspiron 3881. Depuis, sans aucune raison apparente, le disque D "disparait".  A chaque fois, mon ordinateur est retourné chez Dell.

Ils auraient changé le disque à 2 reprises, la carte mère, le disque C mais rien n'y fait.

Je viens de le récupérer il y a moins de 15 jours.  D'abord, l'accès à Windows a été compliqué et a nécessité une réinstallation qui n'a fonctionné qu'en utilisant l'anglais comme langue.

Il a bien fonctionné pendant quelques jours mais le disque D a à nouveau disparu.

Nous avons fait tous les tests possibles et imaginables.  parfois, dans le Bios, on voit le D et une fois qu'il se rallume, il a disparu.

Comme Dell me certifie que ce n'est pas une question de matériel, ils ne veulent pas intervenir sauf si j'utilise leur service payant.

J'aimerais avoir des pistes pour résoudre mon problème.

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4702 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 751
19 déc. 2022 à 09:01

Bonjour.

On va avoir besoin de plus d'informations.

Installe le programme Speecy (https://www.ccleaner.com/speccy

Lance-le, attend que toutes les données soient récupérées puis va sur "fichier" puis "enregistrer un cliché instantané", enregistre le fichier sur ton PC puis publie-le sur le site cjoint.com et donne le lien fourni.

0