Bourdonnement des haut-parleurs sous Ubuntu 20.04

Fermé
jam7575 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 16 déc. 2022 à 22:52
 Kcaouette - 17 déc. 2022 à 17:05

Bonjour,

sous Ubuntu 18.04 mes haut-parleurs raccordés via l'interface jack ne bourdonnaient plus dès que le système démarrait. Sous 20.04 ils bourdonnent dès qu'il n'y a plus d'application qui envoie des sons. C'est la première fois que je fais face à ce problème avec Ubuntu.

Merci pour votre aide.

Linux / Firefox 108.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 27218 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
17 déc. 2022 à 10:40

Bjr

Je ne vais pas t'aider.....mais je compatis, car c'est pénible. j'ai le même soucis sur un de mes pc perso, HP alimenté en usb, commun a un autre pc qui lui ne provoque pas de bourdonnement. Après de nombreux essais, la conclusion c'est que le coupable est soit la carte mère (et l'USB pour ce qui me concerne), soit le parasitage d'un ventilo du boitier. Je suis sous w11 pour les deux, mais celui qui a le problème le faisait aussi sous w10 (avec le même matos cependant)

0
jam7575 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
17 déc. 2022 à 15:43

merci pour ce témoignage. Je ne suis pas le seul, c'est déjà ça.

Dans mon cas c'est le même matériel sous 18.04 et 22.04 (désolé d'avoir mis 20.04 dans le message initial). Il y a donc qquechose dans la 22.04 qui crée ce problème.

Plus globalement je suis assez surpris de la moindre stabilité de la 22 par rapport à la 18 qui ne plantait jamais.

Cordialement

0

slt , si ce n'est que un problème logiciel , il as forcément que une logique  de 0 ou de 1 , faut voir si dans le bios tu peux modifier le sens général de la carte son ou  de faire correspondre le type de carte son dans les paramètres activer dans le bios.. faut voir aussi que pour certain type de carte mère il ni as pas de correspondance entre le front panel et les fiches arrière  il y as donc plus de chance de voir le panneaux arrière reconnu que la face avant pour un pc fixe 

0
jam7575 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
17 déc. 2022 à 16:32

merci pour ces considérations.

1. a priori, si l'on parle bien du BIOS du matériel, c'est ve même pour les deux Ubuntu. Bien sûr les Ubuntu pourraient les modifier différemment ; je ne sais si c'est le cas.

2. mes HP sont raccordés sur la face arrière. Le topo de Kcaouyette m'a donné l'idée de brancher un casque sur la jack de la face avant : pas de bourdonnement quand rien n'est diffusé.

Il faudra que je permute entre les deux jacks ...

A suivre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu vois , tout est dit , la messe aussi n'importe quelle système essai une configuration de base , à la source ce qui est dans le bios configurer ensuite  après tous le blabla de config de langue et autre type il installe un certain nombre de logiciel et pilote et c'est probablement la que c'est pas trop optimisé vu que des config sont multiple . il ni as pas d'autres choix parfois que de mettre les mains dans ce boubliblouga ? Faut reconnaitre quand même en général une installation de ubhuntu n'est pas un vrai soucis , sinon les post sur le sujet ferais probablement fuir

0