Problème connecteur carte graphique

Fermé
hypas - 16 déc. 2022 à 19:54
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 18 déc. 2022 à 15:23

Bonjour,

j'ai un pc fixe avec une carte graphique GTX 1050 ti avec connecteurs hdmi et DVI. 

J'ai normalement un écran branché dessus en DVI. Seulement je pars en déplacement quelques jours et j'ai besoin de mon PC mais déjà qu'il est difficile de ramener ma tour dans le train je ne me vois pas me balader avec mon écran en plus...

Là où je vais, il y a un écran VGA. J'ai bien un port VGA sur mon PC (que j'utilisais avant d'avoir ma carte graphique) mais depuis que j'ai ma GPU, ces ports sont comme désactivés/inactifs...

Savez vous s'il est possible de brancher un câble VGA sur mon PC ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2022 à 20:23

Bonjour,

Il existe toutes sortes d'adaptateurs vidéo donc ne t’inquiètes pas.

Pour toi il te faut un HDMI vers VGA actif qui convertie le numérique en analogique VGA, il existe aussi en DVI-D vers VGA ou DisplayPort vers VGA, mais le plus pratique pour tout type matériel est le HDMI vers VGA qui peut servir pour pleins d'autres de choses.

Si tu souhaites passer par un DVI attention de bien prendre un "actif" car il existe en passif pour le DVI-I, mais ta 1050Ti à du DVI-D donc ça marchera pas avec du passif, il faut convertir le signal.

0

D'accord merci beaucoup ! :)

0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
18 déc. 2022 à 15:23

Tu as 2 solutions:

1) Un adaptateur DVI/ VGA, actif si le port de la CG est un DVI-D ou même un convertisseur HDMI vers VGA;

2) Rentrer dans le BIOS du pc pour réactiver l'IGP de ton CPU.


0