Couleurs qui saturent
Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 déc. 2022 à 14:13
- Couleurs qui saturent
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Les couleurs de mon téléphone ont disparu. - Forum LG
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum Matériel & Système
- Problème de couleurs sur l'écran télévision - Forum Téléviseurs
4 réponses
Modifié le 15 déc. 2022 à 00:14
Bonsoir !
L'affichage est il comme 'brouiller' , des traits, rayé ?
15 déc. 2022 à 00:20
Bonsoir,
Non pas de souci à ce niveau là.
C'est vraiment la "saturation / teinte" (comme appeler ça autrement ?) qui change toute seule et sans raison...
Sur batterie tout est blanchi...
Sur TV via hdmi tout est noirci...
15 déc. 2022 à 00:41
Contraste ou luminosité ?
Ta batterie est en quel état ?
Prends ce programme, lance le puis regardes en bas le taux d'usure.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Essai de jouer sur le mode de performance (performance optimal ) de ta carte graphique sur batterie, voir si changement.
1 - Allez sur l'icone Batterie dans la zone de notification au bas, clic droit choisis Options d'alimentation.
2 - Sélectionnes Utilisation normale (recommandé), et au bout de cette ligne cliques sur Modifier les paramètres du mode.
3 - Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
4 - Dans la petite fenêtre, vas sur la ligne de ta carte graphique , développe la et sur Batterie, choisis Performance optimale, appliquer , ok, et test.
Modifié le 15 déc. 2022 à 01:05
Le contraste ou la saturation, mais pas du tout la luminosité... La batterie est en bon état, d'ailleurs pour le problème de "blanchiment" j'ai ça depuis le début (j'ai toujours eu ça) et c'est déjà mis sur les performances optimales... Mais ce qui m'inquiète surtout c'est le souci inverse sur la TV, depuis hier... C'est bien le contraste / saturation qui change tout seul (pas d'un coup, mais je dis bien progressivement, en 10 secondes, petit à petit) et pas la luminosité... Donc une scène dehors en plein jour, je vois encore bien, mais une scène de nuit je vois super mal... Pour les scènes en intérieur dès qu'un personnage est "dans l'ombre" je le vois même plus... Non c'est vraiment pas la luminosité... Et alors voir mes photos, c'est juste affreux !
15 déc. 2022 à 14:13
OK mais il faut bien partir a droite , a gauche, contrôler, savoir pour cerner le problème.
On vérifie la batterie (base), puis réglage performance (test les autres modes), puis peut être pilote ...
(pas de réponse cash sans chercher ;-) )