Problème WIFI et touches fn sur Lenovo L420 windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2022 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2022 à 16:57

Bonjour,

Je viens d'avoir un Lonovo L420 Laptop (ThinkPad) - Type 7829, sur lequel j'ai installé W10 professionnel x64.

Au début ça fonctionnait correctement mais quelques heures après, le wifi se désactive tout seul, sans possibilité de le relancer (en cliquant sur le bouton wifi, rien ne se passe). 
J'ai vérifié l'interrupteur mécanique, rien ne change. 

C'est comme ça que j'ai remarqué les touches Fn ne fonctionnent pas (fn + F5 est censé activer le wifi). 

J'ai essayé toutes les mises à jour possibles, sur lenovo et mesdrivers.com, ça n'a rien changé (enfin plus précisément, il s'active de manière aléatoire puis se désactive 5mn plus tard)

Afin d'améliorer les performances, je viens de mettre un SSD et j'ai commencé à installer w10. Dès la demande pour me connecter à internet, le wifi est désactivé et il est impossible à réactiver.

Auriez-vous des idées svp?

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
14 déc. 2022 à 14:24

Bonjour.

Est-ce que le Wi-Fi est activé sur la Box ?

Avez-vous une fonction WPS sur la Box ?

Voyez-vous la carte Wi-Fi dans le Gestionnaire de périphériques ?

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2022 à 16:57

Bonjour

le wifi est bien activé sur la box (utilisé par d'autres périphériques et par ce pc, quand ça s'active).

Il y a une fonction wps sur la box (orange) mais je ne comprends pas votre idée? comme ce n'est pas un problème de connexion au réseau mais d'activation de la carte

Oui je la vois dans le gestionnaire, aucun problème signalé. J'ai essayé de la désactiver/réactiver, de décocher l'économie d'énergie, rien ne change
 

Quand je fais un diagnostic, ça revient au fait que, d'après windows, le wifi est désactivé, qu'il faut vérifier l'interrupteur mécanique ou activer en cliquant sur le wifi (l'icone à côté du mode hors ligne etc).

Pour le moment, je viens de finir de réinstaller sur le SSD et... malgré le blocage du début, le wifi refonctionne. Je me méfie comme ça m'a fait pareil avec le précédent disque dur. Rien ne me garantit que ça va continuer 

0