Crt qui s'allume mais pas d'image

Fermé
agui - 11 déc. 2022 à 13:03
 Kcaouette - 11 déc. 2022 à 17:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 CRT une blue sky et une schneider, elles avaient l'air en parfait état de marche lors de l'achat, cependant une fois que j'ai voulu lzs tester chez moi, elles s'allument (le clignotant rouge s'eteint) mais il ne se passe rien sur l'écran, pas de neige, rien ne se passe lorsque j'appuis sur les boutons son/p+, et impossible de lancer la console (je n'arrive pas a la mettre en av) (il est possible que mon adaptateur peritel rgb ne fonctionne pas je dois en tester un autre)

A noter que lors de l'achat, elles ont bien été allumées sur une console donc je sais qu'elles sont supposées fonctionner, chez la personne ils ont simplement allumé les télé et les consols donc j'imaginais qu'elles détectent le AV toute seules, mais visiblement je ne sais pas comment le faire fonctionner !

Quelqu'un a t il une idée de comment les régler ? Ou de quel est le soucis ?

Merci beaucoup

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

salut , ce que tu appelle console sur un crt c'est l'osd s i il ne s'affiche pas c'est probablement c(est probablement en panne , pour que la péritel commute en mode av faut injecter une tension , alors ton simple adaptateur rgb ne peux suffire

0

Bonjour merci pour ton retour. Normalement rien n'est en panne sur les télé qui ont été testées au moment de l'achat, est ce que je dois remplacer l'adaptateur rgb par autre chose ? 

Pour la console je parle d'une wii, il n'y a pas de bouton av sur la tv ni telecommande ce qui m'empêche de le faire manuellement.. 

J'étais surtout inquiète par rapport au fait que l'écran reste noir lorsque j'allume la télé, sur les autres que je possède l'écran est en mode neige lorsque je les allume

Merci bcp

0

il y as deux broches possible  sur la péritel pour activer une commutation en mode AV et donc doit être fourni par l'adaptateur qui ne peux peux pas être que un simple rgb vers péritel voir une simple définition sur wikipédia

0