Usage Dock Targus et Portable HP

Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - Modifié le 9 déc. 2022 à 09:24
Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 9 déc. 2022 à 12:37

Bonjour.

Mes connaissances en informatique n'étant pas assez poussées, je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ordinateur portable HP Ref : HP250G82W8X2EA n'arrive pas à configurer un dock Targus Ref : Dock423EU, dont les pilotes ne sont pas disponibles sur le site officiel de la marque.

J'ai le clavier, la souris, mais pas l'alimentation ni le réseau et les sorties HDMI.

En précisant qu'avec deux autres ordinateurs portables, ça fonctionne nickel.

Petite précision, sur celui qui ne prend en compte que les sorties USB "simples", j'ai le A sur le port USB C, sur ceux qui transmettent l'image l'alimentation, et le réseau, j'ai les sigles B sur le port USB C

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'aider ou m'éclaircir.


1 réponse

Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 1 524
9 déc. 2022 à 09:36

Bonjour,

Il accepte uniquement les Ports USB 3.2 Gen 1 de Type A.

je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ordinateur portable HP Ref : HP250G82W8X2EA n'arrive pas à configurer un dock Targus Ref : Dock423EU, dont les pilotes ne sont pas disponibles sur le site officiel de la marque.

Il semble que le modèle "Dock423EU" n'existe pas ou n'est plus référencé sur le site officiel Targus.

Source : Targus Station d'accueil dual HDMI 4K USB-C


0
Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 526
Modifié le 9 déc. 2022 à 12:05

Bonjour Pantheera,

merci pour ta réponse.

Il accepte uniquement les Ports USB 3.2 Gen 1 de Type A.

>> Qui est "il" ?

Si tu parles du dock, aucun soucis, les claviers et souris que j'ai branché dessus sont reconnus et fonctionnels, c'est tout le reste qui ne fonctionne pas quand je le branche sur la prise USB-C de l'ordi référencé plus haut.

Ce même dock ayant été testé sur un Lenovo de même génération, et un autre HP de deux générations plus jeune, et parfaitement fonctionnel.

Ce qui se passe quand je le branche sur l'ordi en question :

0
Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 1 524 > Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
9 déc. 2022 à 12:08

C'est le dock qui est HS. Tu l'as depuis quand ce Dock ?

0
Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 526 > Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
Modifié le 9 déc. 2022 à 12:12

Depuis deux jours, je viens de le déballer.

Je tiens à préciser qu'il est fonctionnel sur deux autres ordinateurs, dont l'un des deux est sûrement en fonction sur ce dock au moment où j'écris ce message.

Mais quand on bascule sur l'ordi cité dans la demande initiale (ordi perso), bah il n'y a que les USB A qui sont exploitables.

0
Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 1 524 > Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
9 déc. 2022 à 12:16

Vérifie les mises à jour des drivers de ton PC. Depuis quelques mois, les PC HP ont régulièrement des problèmes.

0
Clarckos Messages postés 9068 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 526 > Panth33ra Messages postés 13572 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
9 déc. 2022 à 12:24

Depuis quelques mois, les PC HP ont régulièrement des problèmes.

>> Ca oui, j'avais remarqué...je crois que pour les prochains, Dell deviendra mon meilleurs ami.

Vérifie les mises à jour des drivers de ton PC.

>> Je ne pourrai faire ça que ce WE.

Merci Pantheera.

0