Mettre en manuel le service google
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
dans ma mémoire RAM et sur les processus j'ai Google qui s'ouvre tout seul même si je ne l'utilise pas
je suis obligé de fermer le processus mais au bout de quelques minutes il se réactive seul et prend de la RAM
j'ai cherché le service pour l'arrêter et le mettre en manuel mais je ne le trouve pas.
j'ai modifié les paramètres de Google idem
quelqu'un a t'il une solution pour que Google ne prenne que de la mémoire seulement si je m'en sers
merci
- Google chrome elevation service
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Bonjour,
Il s'agit de Chrome ou du moteur de recherche Google?
Selon le cas, interdire les mises à jour dans services.msc (arrêter, désactiver) des 2 services Google Update et de Google Chrome Elevation Service.
bonjour
dans les processus c'est chrome ouvert plusieurs fois dans l'onglet pas de service Google bien un PID sur détail et je ne le retrouve pas dans les services
les 2 services bien arrêtes
je précise que je suis sur Mozilla et chrome fermé et comme le montre l'image plusieurs chrome ouvert et j'ai beau fermer les processus ils reviennent
Il n'y a pas de service Chrome à proprement parler à part celui d'élévation.
Si Chrome est en cours d'exécution hors mise à jour ponctuelle, c'est qu'on l'a mal fermé, qu'il est par défaut au lieu de Firefox et que certains logiciels devant se connecter à Internet (synchronisation courriel gmail ou Google Drive en tâche de fond, mises à jour...) y font appel, qu'il y existe une entrée de démarrage automatique (voir dans les tâches planifiées et via Autoruns) et, si rien de tout ça n'existe, qu'un virus est en cause.