Incompatibilité possible entre CG et CM?

Fermé
Ilidya - 13 oct. 2007 à 20:51
 Ilidya - 14 oct. 2007 à 13:23
Bonjour,
Je possède une carte graphique ATI Radeon 9600 XT 256Mo et un processeur AMD Athlon 64 et suite au remplacement de mon ancien carte mère (une msi) par une Asrock K8UPGRADE NF3, j'ai un bug d'affichage qui se produit uniquement sur les jeux et sur par exemple les fenetre de téléchargement windows et d'effacement qui est rose en arriere plan ainsi que sur certain icônes. J'ai mis à jour les pilotes ATI ainsi que le derniere pilote BIOS donné sur le site de asrock qui est le 2.2 apres l avoir installé mon PC redemarre mais écrit ce message dans l écran noir du demarage : CMOS Checksum Bad. et il reboot avec les anciens paramètre BIOS. Du coup mon problème graphique est toujours présent. Serai ce possible que cela soit une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère? cette carte mère (Asrock K8UPGRADE-NF3) ne supporte t elle que les carte graphique Nvidia ? Merci de m éclairer je suis vraiment dans une impasse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 01:10
salut
pour le cmos checksum bad, il faut rentrer dans le bios, et en ressortir en sauvegardant
tu peut y faire les changements necesssaires aussi
0
J ai cherché sur internet une solution et j'ai trouver que la nouvelle carte mère que j'ai installé a un chipset Nvidia, nforce3 250 pour être précis et ma carte graphique étant une ATI, le problème pourrai venir de la?
une autre info que j'ai pu avoir en relation avec le checksum bad c'est que cela pouvai venir de la position des cavaliers, ou de devoir carrément flasher le bios.
J'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance.
0