- Mon ordinateur fait du bruit mais ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Il est possible que votre ordinateur fasse un bruit de vrombissement lorsque vous le branchez à l'alimentation électrique en raison d'un problème avec le ventilateur de refroidissement de l'ordinateur. Le ventilateur peut être obstrué par de la poussière ou des particules, ou il peut être défectueux et ne pas fonctionner correctement.
Pour résoudre ce problème, je vous recommande ceci :
-
Débranchez votre ordinateur de l'alimentation électrique et retirez la batterie, si votre ordinateur en est équipé.
-
Utilisez un aspirateur ou un pinceau pour enlever la poussière et les particules qui peuvent obstruer le ventilateur de refroidissement de l'ordinateur.
-
Réinstallez la batterie et branchez votre ordinateur à l'alimentation électrique.
-
Allumez votre ordinateur et vérifiez si le bruit de vrombissement persiste. Si le bruit persiste, il est possible que le ventilateur de refroidissement soit défectueux et qu'il faille le remplacer.
Je vous recommande également de vérifier les paramètres de ventilation de l'ordinateur pour s'assurer que le ventilateur fonctionne correctement. Vous pouvez accéder à ces paramètres en utilisant le logiciel de gestion de la température de l'ordinateur, qui est généralement fourni par le fabricant de l'ordinateur.