Conseils pou futur Pc

Ugo-101298 Messages postés 3 Statut Membre -  
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je n'ai que de brèves connaissances en informatique et j'aurais aimé des conseilles de gens compétents avant l'achat d'un ordinateur.

Je suis à la recherche d'un ordinateur fixe assez polyvalent mais principalement fait pour du Gaming et déjà monté (car je ne sais pas monter une config).
J'aimerais apprendre la programmation, la Cyber sécurité et l'informatique en général. J'aime me divertir en jouant aux jeu vidéos et j'ai parfois besoin d'un ordinateur pour le travail.

Je cherche donc un Pc fixe qui pourra me permettre de faire tout cela pour un budget de 700/800€.

J'attends vos réponses,
Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

cengokill Messages postés 314 Statut Membre 18

Il est possible de trouver des ordinateurs fixes polyvalents et adaptés au gaming pour un budget de 700 à 800 euros. Pour la programmation et la cybersécurité, je vous recommande d'opter pour un ordinateur doté d'un processeur rapide et d'une quantité importante de mémoire vive (RAM). Pour le gaming, je vous recommande de vous assurer que l'ordinateur dispose d'une carte graphique puissante.

Les besoins en matière de gaming peuvent varier en fonction des jeux que vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez jouer à des jeux exigeants en termes de ressources, il peut être utile d'investir dans une carte graphique haut de gamme et une quantité importante de mémoire vive. Si vous jouez à des jeux moins gourmands, un ordinateur moins puissant peut suffire.

Il est également important de vérifier les autres composants de l'ordinateur, tels que le disque dur et l'alimentation, pour vous assurer qu'ils répondent à vos besoins.

Enfin, je vous recommande de lire des avis et de comparer les différents modèles disponibles avant de faire votre choix. Cela vous permettra de vous assurer que vous faites le bon choix pour votre budget et vos besoins.

0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194

Salut,

700/800€ pour du jeux correct aujourd'hui c'est vraiment juste... Voici deux exemples  "vite fait" pour te donner une idée du stricte minimum de mon point de vue, mais j'ai été obligé de rogner sur pas mal de choses pour que ça passe (Processeur de génération précédente, stricte minimum de RAM, petite CG... Tu ferra pas les derniers "Triple-A" en Ultra)

→ https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/302e68f06197bda064a0a71d80876a70/

→ https://www.ldlc.com/configurateur-pc/d96e4d04b2f6b682179b102ec1b3b9df/

Et encore ces config sont sans installation de Windows et sans périphériques, si tu ajoute ça, la facture gonfle pas mal ...

Par contre je te conseil d'oublier les assembleurs type Megaport & Co qui rognent sur les composants "secondaires".

Cdlt.

0