Windows 10 obligatoire pour avoir Google Chrome à jour
FerméRatin - 15 déc. 2022 à 15:34
- Pour recevoir les futures mises à jour de google chrome vous devez disposer de windows 10
- Google maps satellite - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Dns google - Guide
4 réponses
9 déc. 2022 à 07:09
bonjour, non tu peut conserver ta version de windows, mais tu ne poura plus mettre à jour chrome!
moi aussi, j'ai ce message à chaque fois que j'ouvre chrome, j'ai windows 7, et je me fou totalement des mise à jour, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment ne plus avoir ce message!
Salut !
En effet, les dernières versions de Google Chrome nécessitent des versions plus récentes de Windows.
En soi, tu pourras quand-même continuer d'utiliser Chrome malgré le fait qu'il ne puisse plus se mettre à jour et quand une application ou un système d'exploitation n'est pas à jour, les problèmes commencent généralement à arriver (sécurité, fonctionnalités, compatibilité...).
Donc en effet, le mieux serait de pouvoir envisager de passer sous une version plus récente de Windows (10 ou 11).
Je te mets en plus un petit article si tu veux approfondir un peu plus le sujet :
https://www.phonandroid.com/google-chrome-recommande-a-tous-les-utilisateurs-dinstaller-la-derniere-version-de-windows.html
En espérant que cela puisse t'aider :)
8 déc. 2022 à 14:21
Bonjour merci de votre réponse donc je fais comment pour installer Windows 10 je dois le télécharger ? sans supprimer windows 8.1 et si cela ne fonctionne pas si le téléchargement ne se fait pas ! je peux revenir en arrière ?
je voudrais pas faire de bêtises
merci
8 déc. 2022 à 09:51
Bonjour,
Cela ne répond pas formellement à la question, qui est de migrer de Windows 8.1 à Windows 10 si on veut conserver un navigateur à jour; la question est documentée par exemple ici, avec conservation des données:
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html
sous réserve que la machine ait des pilotes pour Windows 10 (vérifier sur le site du fabricant) et les capacités matérielles nécessaires; à ce dernier égard, la spécification minimale Microsoft de 2 Go de RAM en 64 bits paraît une gageure, il est difficile de faire tourner Windows 10 de manière fluide sans un minimum de 8 Go:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications
Rien n'oblige par ailleurs à se servir de Chrome qui n'amène rien de plus ou de moins que les autres navigateurs sauf un accès direct aux applications en ligne (Google Drive, Agenda...) et à la fonctionnalité Chromecast; d'autres navigateurs (par exemple Firefox, je n'ai pas d'actions) continuent à fonctionner parfaitement (pour le moment) dans leur dernière version y compris sous Windows 7.
Mais c'est reculer pour mieux sauter le temps de réfléchir si le PC n'est pas éligible à Windows 10, puisque, hormis la disparition des mises à jour de sécurité (échéance le 10 janvier 2023 pour Windows 8.1), de plus en plus de logiciels refuseront de tourner sous Windows 7 ou 8.