Programmation PIC

Fermé
bigophone27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 14:05
 bigophone27 - 18 déc. 2022 à 09:30

Bonjour, J'ai acheté récemment des PIC 16LF84-04I/P,  impossible de les programmer avec mon kit PICKIT2 alors que je programme sans problème des 16LF84A-04/P.   Quelle est lka différence et comment résoudre ce probème.  Merci par avance    Alain

A voir également:

2 réponses

NewStax Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 3
18 déc. 2022 à 00:40

Bonjour,

La principale différence entre ces deux modèles est que le PIC 16LF84A-04/P est un microcontrôleur à technologie CMOS alors que le PIC 16LF84-04I/P est un microcontrôleur à technologie BiCMOS. Cela signifie que le PIC 16LF84-04I/P a une consommation de courant plus élevée et une vitesse de fonctionnement plus rapide que le PIC 16LF84A-04/P.

Il est possible que votre kit PICKIT2 ne soit pas compatible avec les microcontrôleurs PIC 16LF84-04I/P en raison de cette différence de technologie. Vous devrez vérifier les spécifications de votre kit PICKIT2 pour voir si elle prend en charge la programmation de microcontrôleurs à technologie BiCMOS. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser un autre outil de programmation compatible avec ces microcontrôleurs.

Il est également possible que vous rencontriez des problèmes de programmation avec les PIC 16LF84-04I/P en raison de différences dans leur architecture interne. Vous devrez vous assurer que vous utilisez le bon logiciel de programmation et les bons fichiers de configuration pour ces microcontrôleurs. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vous devriez vérifier les spécifications du microcontrôleur et du kit PICKIT2 pour voir s'il y a des différences qui pourraient affecter la programmation.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre votre problème de programmation. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à poser une nouvelle question.

0

Bonjour et merci de m'avoir répondu. j'ai de plus en plus de mal à trouver des 16LF84 classique à un prix raisonnable. je vais donc chercher un autre programmateur plus récent

Par contre, le fait que cette version consomme plus va peut-être me poser des problèmes. Encore merci d'un vieux bricoleur qui a du mal à évoluer.    Alain

0