Comment faire fonctionner HUION H610 Pro sur Win XP

Fermé
jaafar - 6 déc. 2022 à 22:39
 jaafar - 8 déc. 2022 à 20:38

Bonjour tout le monde ; ravi de rejoindre sur cette plate-forme

J'ai acheté une tablette graphique Huion H610 PRO v2 et j'ai pris le pilote approporié depuis le site Huion

La tablette fonctionne bien sur mon PC portble ( Windows 10)  mais ne l'est pas sur mon PC de bureau ( Windows XP)   au travail

J'évite d'installer une autre version Windows à la place de XP, car je vais perdre des logiciels et utilitaires que j'ai glané sur plusieurs années ; de plus, je partage ce PC desktop  avec des collègues (on est plusieurs collègues à utiliser le même PC)

SVP, une solution pour conserver ma  configuration (win XP)  et  faire fonctionner ma tablette Huion H610 PRO

Je vous serai très reconnaissant


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53585 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 7 déc. 2022 à 08:42

Bonjour.

XP c'est fini depuis des années donc pas étonnant que le pilote de ta tablette ne soit pas compatible, si le fabricant de la tablette n'a pas développé de pilote pour Windows XP tu ne pourras pas l'utiliser avec le pc sous Windows XP, pour plus de précisions voir ça avec le fabricant qui est le mieux placé pour répondre à tes questions https://www.huion.com/fr/support.html .


0

bazfile, merci d'avoir pris la peine   de réponde à mon message

C'est vrai, le constructeur indique bien que le pilote tourne sous win 7 et au delà.

Il semble donc qu'il n'y a pas d'astruce pour faire tourner Huion H610  sous win XP;  

Merci 

0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
7 déc. 2022 à 19:48

Bonjour,

La solution pour un particulier consiste évidemment à installer XP en machine virtuelle ou en double boot, mais au boulot dans un contexte multi-utilisateurs, ça paraît compliqué sauf à y être autorisé par la hiérarchie (dont le rôle n'est-il pas de fournir à ses collaborateurs des outils appropriés, pourquoi n'y existerait-il pas des logiciels graphiques adaptés s'ils y sont nécessaires?).

0

Bonjour,

Merci pour vous tous

0