Doublement tréma et accent circonflexe
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 déc. 2022 à 23:04
- Double accent circonflexe windows 10
- Double ecran - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Whatsapp double sim - Guide
2 réponses
Modifié le 5 déc. 2022 à 19:29
Bonjour.
Je viens de faire une analyse avec OTL
OTL est obsolète depuis déjà pas mal d'années.
Un truc me chiffonne, cette information : "vous avez accepté le programme Windows Insider" ???
Le programme Insider te permet de mettre à jour Windows avec des mises à jour ou des versions de Windows beta (en test avant qu'elles soient mise en ligne pour tout le monde) donc potentiellement buggées, ce programme est plutôt destiné aux personnes averties, il est possible de quitter ce programme https://insider.windows.com/fr-fr/leave-program.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
5 déc. 2022 à 22:59
Bonjour Bazfile,
parallèlement j'ai lancé une analyse complète avec eset. Elle a duré 6 heures pour 2 000 000 de fichiers (10 To).
Eset a supprimé :
- variante de Win32/Injector.ESFL cheval de troie supprimé
- Une appli potentiellement dangereuse : C'est Glary utilities, à priori un faux positif ?
- Deux très anciens fichiers archivés : Win32/Bundled.Toolbar.Google.D application potentiellement dangereuse nettoyé par suppression
- Enfin en mémoire vive : détections multiples,est OK,variante de MSIL/Agent.VRS cheval de troie,variante de Win32/Agent.ADLM cheval de troie contenait des fichiers infectés (après le prochain redémarrage)
Après redémarrage je peux écrire boîte ou : sans doublement.
Je vais quand même attendre quelques jours avant de crier victoire, mais je pense que le problème est réglé.
Un grand merci à toi et à tous ceux qui donnent un coup de main en cas de problème.
Et un bon point pour ESET, le seul qui a découvert les problèmes (Ni Windows, ni Trend ni Malwarebytes n'avait trouvé de problème.)
Très cordialement
PS: je ne sais pas fermer le fi, peux-tu le faire ? merci
Modifié le 5 déc. 2022 à 23:07
Ok je ferme le post et je met en résolu.
Pour Glary Utilities c'est un logiciel inutile comme la plupart des logiciels "d'optimisation".
Vu l'infection je te conseille de changer tous tes mots de passe en ligne.