Port PCI express et GPU défectueux

Fermé
Ra0j Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 20:06
 Ra0j - 4 déc. 2022 à 20:26

Bonjour, 

un ami vient d’acheter son premier pc et l´a monté
lui même. Au premier démarrage, rien ne s’affiche je l’invite donc chez moi afin de vérifier l’origine du problème.

-Ses specs (AMD ryzen 5500, gigabyte B450 M, AMD Radeon RX 6500XT, Vengeance LPX 2x8go, 550w 80 plus gold)

-Mes specs(NVIDIA Rtx 2060 EVGA, Intel i5 9600k, 2x8go Ballistix, ASUS prime a320M-k, 550w)

On commence par installer sa carte graphique dans ma config, le pc s’allume et l’image s’affiche.                 Ensuite on met ma carte graphique dans sa config, le pc s’allume mais pas d’image (je précise que son port pci express a un défaut de « clip », la carte est difficile à enfoncer). Le problème n’est pas identifié, on échange les rams et rien ne change. hélas ma config n’est pas sous AMD et donc on décide de s’arrêter là. On remet ma carte graphique dans mon pc et on le relance, plus d’image. On test avec la sienne et pareil, plus d’image.

On a aussi démonter et remonter entièrement sa config.

Je pense donc que les connecteurs de ma carte graphique sont abîmés et donc je suis obligé de changer ou de réparer ma carte graphique(achetée il ya 3 ans, donc plus de garantie)et quant à lui d’envoyer au SAV sa carte mère et sa carte graphique pour les réparer. Je précise que les connecteurs n’ont pas l’air d’être abîmés.
Avez vous une idée pour vérifier mon hypothèse ou bien une solution à mon problème?
Merci

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
4 déc. 2022 à 20:20

Bjr

Pour ton pc, tu le debranche du secteur 230v et tu appuie plusieurs fois sur le bouton marche, sa va vider les condos. Tu rebranche le secteur et tu essaye. 

Pour le pc de ton collègue,  il est plus vraisemblable que le bios de la carte mère ne prend pas en charge le processeur,  le chipset b450 ne reconnait pas nativement les cpu 5xxx, il faut le mettre a jour a la dernière version avant. Car un problème de connecteur du pciexpress je n'y crois pas du tout.


0

Bonsoir, merci beaucoup je viens d’essayer et ça marche. Je transmettrai le reste à mon collègue je laisse donc la question en a résoudre.

0