Problème fps nouvelle carte graphique

Fermé
Man414 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2022 à 17:14

Bonjour à tous,

J'écris ici car j'ai un problème de stabilité et de FPS sur mon ordinateur depuis que j'ai changé de carte graphique et alim.

CONFIG :
Carte mère : Gigabyte B550M DS3H en micro ATX
Processeur : Ryzen 5 5600x
Carte Graphique : XFX Speedster SWFT309 Radeon RX 6700 Gaming Carte Graphique avec 10GB GDDR6 RDNATM 2 (RX-67XLKWFDV)
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
SSD : 1To Samsung - 870 QVO
HDD : barracuda 2 To
Alimentation : Cooler master 750w V2 Gold 80 Plus

Je suis passé d'une GTX 1060 (6Gb) à la RX 6700 (10GB), j'avais une ancienne alim 650w Bronze 80plus EVGA que j'ai changé pour upgrade à la 750w gold et depuis que j'ai branché mon nouveau setup (mis les drivers à jours etc) j'ai des lags en jeu ou même sur le pc normal.
(PS: dans la boite de la cg il y a un document informatif concernant les drivers un premier lien : hhtp://xfxforce/support/drivers
qui me dirige vers une page erreur 404, et un deuxième lien : support.amd.com/en-…oad qui me dirige vers adrenalin radeon software pour télécharger les pilotes amd (que j'ai fais)).
Le bios à la version F15 du bios qui est sorti en 2022, je pense pas que ça vienne du bios et aussi je n'ai pas de profil xmp car ma carte mère ne supporte pas je crois bien.

Je n'avais pas grand chose sur l'ordi donc j'ai sauvegardé mes fichiers et je l'ai entièrement réinitialisé, changer de compte microsoft etc, j'étais du coup éligible à windows 11 donc je l'ai installé à la réinitialisation de l'ordi) je remet tout à jour et la même chose, je lag en jeu, sur warzone 2 par exemple que je mette le jeu en extrême ou en minimum j'ai le même nombre de fps (environ 110 - 120) avec quelques lag.

Même sur internet j'ai des freezes ou baisse de fps soit quand je télécharge un jeu en amont sur mon ssd ou même quand je bouge des pages internet pour les splits ou quoi (chose qui ne se passait pas sur ma 1060).
Quelqu'un aurait des conseils svp ? Je sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2022 à 16:29

Bonjour,

En premiers lieu tu ne t'y ai pas bien pris pour moi, ce à quoi je l'aurais fait avec mon expérience, tu n'avais pas besoin de changer d'alimentation, 650Watts suffit, la réinitialisation sert à rien, ton windows reste le même (une réinitialisation n'est pas une réinstallation) en revanche un clear CMOS et un DDU en mode sans échec peut changer la donne, moi c'est ce que je fait quand je change de carte.

0
Man414 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
4 déc. 2022 à 16:34

ddu j'ai fais en supprimant tous les pilotes nvidia en mode sans echec. Clear cmos n'est pas dangereux? 

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2022 à 17:14

Un clear cmos réinitialise le matériel du PC et remet les réglages par défaut (il suffit de les remettre après si tu les avais configuré toi même).

Le XMP c'est pour la fréquence de la ram.

0