Impossible d'ouvrir sauvegardes Acronis True Image 2017

Résolu/Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 16:04
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 déc. 2022 à 11:40

Bonjour,

Acronis True Image 2017 et Windows 10.

J'utilise Acronis True Image 2017 depuis plusieurs années.

Lorsque je fais maintenant un double clic sur une sauvegarde, rien ne se passe.

Jusqu'à présent, lorsque je faisais cette opération dans l'explorateur de fichiers, le fichier de sauvegarde se déployait  en différents dossiers et en cliquant sur le  dossier "user" puis les suivants, je pouvais faire apparaître tous les fichiers sauvegardés.

Tout ceci est devenu brusquement impossible.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et, si oui, a-t'il la solution ?

Merci par avance de votre réponse.

Poul7864


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
4 déc. 2022 à 16:47

Bonjour,

Il doit y avoir une raison..? du genre par exemple: restaurer la sauvegarde... sur ton windows qui est actuellement opérationnel...?

Est-ce que tu fait ça à partir d'un CDlive de Acronis...? ou à partir de ton disque dur..??

Une solution de rattrapage, serait de monter un autre disque dur dans ton PC, avec assez de place libre, et de faire ton Restaure dessus, ainsi, tu retrouverais tes fichiers.

0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
5 déc. 2022 à 14:42

Bonjour,

Je ne cherche pas à restaurer, je veux simplement en faisant un double clic sur le fichier de sauvegarde qui est sur un disque externe, faire apparaitre le développement de l'arbre des dossiers. Comme je le fais habituellement.

En fait, je crois avoir découvert que je suis sur une anomalie de fonctionnement de l'explorateur de fichiers de Windows 10 car, lorsque je fais un clic droit sur un volume pour faire apparaitre les "propriétés", l'explorateur après avoir bouclé pendant quelques secondes, se referme tout seul.

C'est donc peut-être ce bug qui explique le reste.

J'ai déjà vérifié que le driver de ma carte graphique était à jour : sans effet, donc les recherches sont à poursuivre.

Merci en tout cas de ta réponse.

0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
5 déc. 2022 à 15:00

Je vais temporairement clore cette question pour ne pas mélanger les genre et ouvrir une question sur l'explorateur de fichiers

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 déc. 2022 à 17:43

Si c'est le cas, il y a de la corruption dans windows...Ou tu as ajouter un programme dans ton PC, qui interfère...

À mon avis, tu pourrais installer un autre explorateur de ficher, pour voir si tu as le même problème

Multi Commander, Par exemple  http://multicommander.com/   à condition qu'il ne soit pas affecté par le même mal.

-- je ne parlais pas de "Restaurer", mais de le déballer sur un autre disque pour que tu puisses récuprer le fichier recherché...

-- C'est peut etre simplement le raccourci qui est mauvais ou détraqué...et à refaire.

-- Je pense qu'en opérant sur CDlive, tu n'aurais pas ces problèmes..

-- Tu pourrais aussi avoir on petit OS linux sur clé USB (400mo) qui permettrait de visualiser tes disques en cas de défaillance de Windows... (Puppy Linux Bionic, 64 bit  par ex.)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
5 déc. 2022 à 23:32

Bonsoir,

Je viens de faire une "réparation" de Windows en rechargeant suivant la procédure standard.

Tout se passe bien et se termine normalement.

Malheureusement, au premier essai avec l'explorateur, j'ai le même problème.

une fois l'explorateur ouvert, au premier clic droit sur "C" par exemple, l'explorateur boucle pendant quelques secondes et se ferme. Et là, je ne parle même plus d'ouvrir une sauvegarde, je cherche simplement à faire apparaitre le rectangle affichant les propriétés du disque !

0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
6 déc. 2022 à 00:34

Je viens de trouver la solution à mon problème :

C'est "Acronis", mon logiciel de sauvegarde qui tournait en arrière plan.

Il a suffi que je l'annule via le gestionnaire des tâches pour que tout rentre dans l'ordre.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment empêcher Acronis de démarrer à chaque démarrage du PC.

Je mets le problème comme résolu.

Merci encore de ton aide.

0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 déc. 2022 à 11:40

Une solution, est de ne pas installer Acronis sur le disque  que tu sauvegarde...Mais sur un CDlive et ainsi ton disque n'est plus du tout actif ou changeant durant sa sauvegarde..

Tu peux aussi supprimer Acronis de la liste au démarrage, dans MSCONFIG==>démarrage.

0