Aide choix routeur wifi

Fermé
Diabolyk - 3 déc. 2022 à 15:19
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 3 déc. 2022 à 16:34

Bonjour,
j'ai actuellement un TP Link archer C6.
j'ai acheter celui là a la va vite suite au précédent qui a grillé avec l'orage, mais je me suis vite aperçu qu'il n'était pas stable...
puis après installation d'une beta ça va mieux.

a ce jour, il commence à déconner, coupure de wifi intempestives, débits très réduits a 4m du routeur...

j'ai beaucoup d'équipements wifi d'enregistrer dessus en DHCP, et peut arriver a 40 équipements connectés en simultanés (comme en ce moment avec les guirlandes...)
je suis dans une maison à étage de format cubique avec un peu plus de 120m2 et un garage attenant.

je ne sais pas sur quoi partir dans la jungle des routeurs existants... (après des heures de recherche je ne sais plus où donner de la tête)
wifi 6 ? mesh ? routeur wifi standard ?

mon budget irait disons jusqu'à 150/200 grand max

que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
Modifié le 3 déc. 2022 à 16:37

Salut,

dans ton cas (dans la plupart d'ailleurs), il vaut beaucoup mieux un wifi mesh qu'un routeur tout seul.

Si possible tribande ou wifi 6

voir cette discussion récente


0