Données disque dur

Résolu/Fermé
Matt - 3 déc. 2022 à 09:35
fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 3 déc. 2022 à 21:24

Bonjour,

Je vous explique la situation : mon pc portable, du jour au lendemain, a cessé de fonctionner, et à emporter avec lui toutes mes données (photos, logiciels, etc). J'ai donc été voir un professionnel, qui a réussi à récupérer l'ensemble des données de mon pc pour les mettre sur une sorte de disque dur, disque externe.

Après avoir acheté un nouveau pc, j'ai ainsi connecté le disque dur à celui-ci grâce à un câble USB, il y avait beaucoup de choses dans ce disque dur (beaucoup de fichiers dont je ne connaissais pas l'existence...). J'ai donc été voir sur internet comment transférer les données du disque dur vers mon pc, et j'ai vu qu'il fallait "formater" le disque dur, ce que j'ai fais et ce qui, à mon avis, a été une erreur puisque je ne trouve plus les données, ni sur mon pc, ni sur le disque dur qui est désormais vide..

À noter que lorsque je connecter mon disque dur, je n'ai pas une seule piste mais j'en ai deux, ce que je n'ai d'ailleurs pas compris..

Je vous demande alors de l'aide, comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56508 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
Modifié le 3 déc. 2022 à 17:08

Bonjour.

En formatant ton disque dur externe tu as supprimé toutes les données qu'il contenait, je ne pense pas  que tu ais bien compris ce qui était dis sur internet, car quand on veut sauvegarder des données sur un disque dur on fait un copié/collé du disque source vers le disque cible certainement pas un formatage.

Tu peux éventuellement récupérer tes données avec Recuva ou Testdisk/Photorec.

1

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai sûrement mal compris effectivement alors..

Ces logiciels permettent de récupérer toutes les données perdues ?

0
fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 430 > Matt
Modifié le 3 déc. 2022 à 20:14

Salut,

Selon le type de formatage que tu as fait.

Rapide, ou complet, complet écrase les données.

Il ne faut rien réécrire sur le disque tant que tu n'as pas fini avec la récupération vers un autre disque.

0
Matt > fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024
3 déc. 2022 à 21:18

Merci pour votre réponse !

Bon, je vais voir alors...

0
fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 430 > Matt
Modifié le 3 déc. 2022 à 21:24

Avec Recuva, coches Analyse approfondie

De rien.

Si c'est résolu, tu peux marquer ton sujet comme résolu.

@+

0