Rompre les liaisons

Résolu/Fermé
mchotard Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - Modifié le 2 déc. 2022 à 16:12
mchotard Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 4 déc. 2022 à 11:54

Bonjour,

J'ai plusieurs gros fichiers par années de (1999 à 2022). Avec dans chaque fichiers plusieurs feuilles dont une feuille principale comportant tous les noms et coordonnées des adhérents. J'ai voulu déplacer cette feuille principale dans un nouveau fichier pour chaque année afin d'avoir dans ce nouveau fichier toutes feuilles principales correspondant aux années. Cela marchait bien. Mais j'ai un problème avec les liaisons. J'ai beau les rompre, elles sont toujours présentes. 

Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais mon fichier bug sans arrêt. (excel ne répond plus). 

Comment faire pour sortir de ce problème. Si j'ai mal déplacer les feuilles au départ, je suis prêt à tout reprendre.

merci pour votre précieuse aide.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

The_boss_68 Messages postés 926 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 175
2 déc. 2022 à 20:49

Bonsoir

Teste ce code VBA met-le dans un module et ensuite active-le normalement il te supprime tout tes liaisons 

​
Sub Macro1()
    If Not IsEmpty(ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)) Then
            For Each x In ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
            ActiveWorkbook.BreakLink Name:=x, Type:=xlExcelLinks
        Next
    End If
End Sub

​

Slts

0
mchotard Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 38
3 déc. 2022 à 13:58

Merci The_Boss_68

désolé pour cette réponse tardive, mais je viens de rentrer chez moi ce midi. J'ai aussitôt copier la macro dans un module, j'étais content car j'ai pu travailler un peu de temps puis de nouveau le bug.

J'ai omis de préciser que mon fichier était enregistrer sur le cloud, je ne sais pas si cela a une importance.

Est-il normal que la fenêtre :"modifier les liaisons" affiche toujours les fichiers concernés pas les laissons.

Je crois qu'en dernier ressort, je vais supprimer les feuilles qui bugent et les reprendre, non plus en les déplaçant de mon fichier source, mais en faisant un copier - coller les valeurs.

Merci d'avoir prit du temps pour moi.

Cdlt

0
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
4 déc. 2022 à 11:03

Bonjour mchotard

Avez-vous pensé à regarder dans le gestionnaire de noms, il peut y avoir des références à d'autre classeurs, il faut les supprimer si possible ou les remplacer par des noms internes au fichier


0
mchotard Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 38
4 déc. 2022 à 11:54

Bonjour PHILOU10120

Merci pour cette réponse qui vient tout solutionner à mon problème. C'est parfait, je suis très satisfait.

Bon dimanche

mchotard

0