Etendre partition clonage carte SD

Fermé
neosqualls - 1 déc. 2022 à 20:55
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 2 déc. 2022 à 14:52

Bonjour,

J'ai utilisé ApplePi Baker pour cloner une carte SD (32GO) dans le but de la restaurer sur une carte SD(256GO) de taille supérieur.

J'ai bien réussi à restaurer le clone sur ma nouvelle carte sauf que la partition fait 32GO sur la carte de 256GO et impossible d'étendre cette partition à la totalité de la carte....

Pouvez vous m'aider ? J'ai déjà essayer d'utiliser l'utilitaire intégré à mon Mac, j'ai aussi tenté GPT FDISK mais impossible d'étendre la partition ....


Macintosh / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
1 déc. 2022 à 21:55

Bonsoir,

À mon avis, 32go est sa limite... il a fait le clonage tel quel, c'est bien... pour l'étendre ensuite, ça sera peut etre plus compliqué... Il faut aussi pouvoir l'utiliser ensuite.

Je ne connais pas les MAC et leurs subtilités. Mais il y a certainement un problème d'arithmétique pour adresser 256Go

je soupçonne que ton appareil ne fait pas l'adressage mémoire jusqu'à cette limite... et que les fichiers de 4Go sont aussi une limite pour lui..

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
2 déc. 2022 à 14:52

Hello a vous deux 

Assurez vous de bien avoir toute les données sur la 32Go ! 

Une fois que cela est sur a 200% !  vous retirez la carte pour le moment ! 
 

Vous mettez UNIQUEMENT la carte de 256Go. 

Une fois cela fait vous allez dans la loupe ne hait a droite et taper : utilitaire de disque et vous valider avec ENTRER 
 

Vous vous retrouvé dans une fenêtre qui ressemble a cela =  
 

Dans le liste de gauche vous cherchez la carte SD de 256Go
 

puis effacer en haut une fenêtre se présente a vous, vous donner un nom au disque dur (voir PJ)


 


 

Puis Effacer. Le disque dur vas etre totalement VIDE ! vous allez le formater ! 

Une fois que cela est fait je vous donnera la meilleur façon pour copier (cloner votre SD de 32Go vers la 256Go) 
 


0