MacOs Ventura

Résolu
LLOULLOUTTE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LLOULLOUTTE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'aimerais savoir s'il faut désinstaller macOS Monterey avant d'installer MacOs Ventura ou si C’est  la mise à jour qui le fait ou s'il ne faut rien faire 

Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront  

Véronique

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Petit complément d'info:
MacOS Ventura étant très jeune, je te conseille de patienter quelques mois car les bugs liés à sa  jeunesse seront ainsi corrigés par Apple, et il y en a pas mal.

Ritchi

1
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

La mise à niveau "simple" fait le ménage en sortant.

Par contre, si tu préfères faire une installation "propre", alors il faut passer par un formatage complet du disque, donc tout réinstaller à partir de sauvegardes (et dans ce cas, il n'y a plus de traces de Monterey). C'est plus sûr, mais nettement plus long et un peu plus complexe...

0
LLOULLOUTTE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Merci beaucoup pour ces conseils de sagesse que je vais suivre

Véronique 

0