Remplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autre
Résoluvia55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, je bloque pour le problème suivant : je souhaiterai remplir les colonnes d'un tableau, automatiquement, en se basant sur celles d'un autre tableau (issu d'une autre feuille).
Je voudrai que les éléments s'ajoutent en temps réel : quand je rentre une nouvelle ligne dans mon tableau initial, je souhaiterai que les nouveaux éléments choisis s'ajoutent dans mon autre tableau également.
Savez-vous s'il existe une telle fonctionnalité dans Excel ? Ou bien si c'est réalisable via une macro ?
Merci d'avance !
Windows / Chrome 107.0.0.0
- Remplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autre
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
10 réponses
Ok alors envoie moi un exemple de fichier avec ses 2 feuilles avec tableaux différents
une dizaine de lignes suffisent
En l'absence de réponse, un essai par formules à adapter
https://www.cjoint.com/c/LLdrkuEhs7x
Cdlmnt
Via
Vraiment désolé de ne pas avoir pu te répondre à temps ! Ce que tu m'as envoyé semble faire ce que je veux !
Je te joins mon vrai fichier avec des exemples simplifiés (les colonnes seront les mêmes dans mes fichiers, seuls les lignes seront différentes et en plus grand nombre). J'ai essayé d'appliquer ta technique pour mon tableau mais je n'y suis pas parvenu notamment car mes tableaux ne commencent pas dès la 1ere ligne (donc on ne peut pas sélectionner une colonne entière dans les formules...).
Il me faut juste recopier les valeurs des colonnes secteur et localisation dans l'autre feuille (ECLAIRAGE INTRUSION RJ45). Sachant que la dimension du tableau LISTING EQ n'est pas définie/fixe.
https://www.cjoint.com/c/LLekibYp8cD
Bonjour
Une idée avec la Fonction ADRESSE(...) dans le fichier joint
remplissage-ligne-colonne-PhC1-Exemple.xlsx (cjoint.com)
Re
Si le 1er tableau commence toujours en ligne 5 quelque soit sa taille :
https://www.cjoint.com/c/LLeqIiXgzbx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Voilà avec macro lancée par le bouton Transfert
https://www.cjoint.com/c/LLfmTqzPGkx
Cdlmnt
Via
Bonsoir Night2
Tout dépend de la structure et la taille de tes tableaux
On peut peut être par formules, sinon ce sera par VBA
Pour le dire il nous faut un exemplaire de ton fichier (à poster sur cjoint.com, en téléchargeant le fichier, puis en faisant créer lien que tu copies et reviens coller ici) en donnant un exemple de données à transférer en indiquant lesquelles et leurs places dans le 2eme tableau
Cdlmnt
Via
Re
Je dois mal comprendre ton problème car pour mois la solution semble assez simple :
En A2 de destination de mettre la formule =INDIRECT("origine!A"&LIGNE()+1)
En B2 =INDIRECT("origine!B"&LIGNE()+1)
EN C2 =INDIRECT("origine!D"&LIGNE()+1)
et en D2 =INDIRECT("origine!E"&LIGNE()+1)
et de les étirer vers le bas
Que tu rajoutes ou supprimes des lignes ton tableau dans destination s'adaptera fidèlement
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d'être un peu plus clair car la solution avec la fonction indirect ne semble pas fonctionner pour mon problème.
Il faut tout d'abord savoir que les tableaux proposés dans mon exemple sont plus simples que ceux que je vais réellement manipuler qui ont quelques dizaines de colonnes (les colonnes seront fixées dans les problèmes que je vais avoir, seules des lignes seront ajoutées ou retirées) et jusqu'à des centaines voir milliers de lignes.
Je voudrai que, les éléments des colonnes communes (communes par le nom/l'en-tête : on peut voir qu'elles n'ont pas forcément les mêmes coordonnées dans les 2 feuilles) soient recopiés automatiquement (ou via bouton macro) dans le tableau "destination". Or, le tableau "origine" est dynamique, j'y ajouterai ou retirerai des lignes selon mon problème. La seule chose que je souhaite c'est que tous les éléments des colonnes sélectionnées dans le tableau "origine" figurent dans l'autre tableau "destination".
Re,
C’est prévu dans la formule que s'il n’y a pas de valeur dans le tableau 1 il est renvoyé du vide dans tableau 2
Donc tu peux étirer d'avance les formules jusqu'à la ligne 10 000 ou plus
Mais en étirant, j'étends mon tableau de lignes vides… N'y-a-t-il pas moyen que ce soit fait sans "action manuelle" ?
De plus, je suis en train de réfléchir pour ne pas copier un caractère qui a déjà été recopié en intégrant un si supplémentaire dans les formules mais je sèche un peu... (je voudrai éviter d'utiliser la fonction supprimer les doublons intégrée dans excel, ou bien peut-être faire en sorte que cette action soit permanante et non ponctuelle?)
Un grand merci pour ton aide en tout cas