Connexion aléatoire au wifi avec le PC uniquement
Résolu/FerméMatccm06 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 09:16
- Connexion aléatoire au wifi avec le PC uniquement
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
1 déc. 2022 à 12:18
Salut,
Qu'est ce que dit le gestionnaire de périphériques au niveau de ta carte wifi ?
1 déc. 2022 à 12:31
Hello.
Merci pour le retour.
Le gestionnaire de périphériques ne dit rien de particulier....
1 déc. 2022 à 15:33
OK,
ta carte wifi, c'est la realtek, donc .
tu ne peux vraiment pas l'essayer sur un autre réseau, je suppose que c'est un portable ?
le wifi de l'hotel est derrière un portail, avec authentification ?
3 déc. 2022 à 09:07
Merci pour l'aide
Je suis actuellement sur le wifi d'un café et... ça marche parfaitement
c'est donc uniquement sur le wifi de l'hôtel que ça ne fonctionne pas (et uniquement mon PC. Lors de mes derniers essais, j'avais systématiquement un message de chrome (ou edge) me disant que le DNS n'était pas accessible...
Je reste dans cet hôtel encore 2 jours. Si nous pouvons trouver une solution, ça m'arrangerait bien (ou au moins pour comprendre), sinon, je m'adapterai
Merci
3 déc. 2022 à 09:40
Puisque tu as Windows 11, essaie de configurer les adresses mac aléatoires sur ta carte wifi, c'est dans le menu configuration internet et réseau (adresses matérielles aléatoires)
3 déc. 2022 à 12:35
Ça n'a rien changé
Ce qui est assez incroyable c'est que Free download manager ( mon gestionnaire de téléchargements) fonctionne correctement ( il est entrain de télécharger) mais Chrome et Edge sont HS.
Chrome m'indique soit un problème de DNS soit qu'il n'y a " aucun accès internet". Je suis pourtant bien connecté au WiFi... ????????????. Edge m'indique que l'adresse DNS est introuvable. Pour rappel avec mon tél portable ça fonctionne correctement
3 déc. 2022 à 13:07
Essaie d'"oublier" le réseau et de te reconnecter ensuite.
Essaie de coller un dns fixe sur ta connexion wifi, par exemple 1.1.1.1
tu n'as pas répondu, c'est un portail captif avec authentification ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 déc. 2022 à 09:16
Hello
Grace à toi, j'ai trouvé d'où venait le problème
Mes paramètres généraux de wifi n'étaient pas bon. Le DNS était fixé sur "manuel" avec une adresse 8.8.8.8 je crois. Je suis passé en automatique et à présent, tout fonctionne
Merci beaucoup pour l'aide!!!!