Connexion aléatoire au wifi avec le PC uniquement
RésoluMatccm06 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors que je n'ai pas de problème pour me connecter au réseau avec mon tél, je n'y arrive pas avec mon PC.
Windows 11, toutes mises a jour installées (22H2)
Tests faits avec Chrome et Edge, avec le wifi d'un hôtel et le partage de connexion de mon téléphone ( lequel est connecté au wifi de l'hôtel)
J'ai bien l'icône qui montre que je suis connecté au wifi mais, quelque soit l'adresse que j'ecris dans la barre d'adresse, j'ai soit un message me disant que je n'ai aucun accès à internet, soit un message me disant que le serveur DNS n'a pas été trouvé.
En suivant des tutos sur le net j'ai réinitialisé les paramètres de la carte réseau et j'ai désactivé les pare-feux de Windows Defender et j'ai lancé les outils de résolution de problème windows, en vain. Après avoir bidouillé l'activation/ désactivation des pare-feux, j'ai pu utiliser internet quelques minutes.
Je n'ai pas accès à d'autres wifi pour réaliser des tests et j'ai peur que ma carte wifi soit naze....
Pourriez vous m'aider svp?
Merci
Android / Chrome 107.0.0.0
- Connexion aléatoire au wifi avec le PC uniquement
- Gmail connexion - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Merci pour l'aide
Je suis actuellement sur le wifi d'un café et... ça marche parfaitement
c'est donc uniquement sur le wifi de l'hôtel que ça ne fonctionne pas (et uniquement mon PC. Lors de mes derniers essais, j'avais systématiquement un message de chrome (ou edge) me disant que le DNS n'était pas accessible...
Je reste dans cet hôtel encore 2 jours. Si nous pouvons trouver une solution, ça m'arrangerait bien (ou au moins pour comprendre), sinon, je m'adapterai
Merci
Ça n'a rien changé
Ce qui est assez incroyable c'est que Free download manager ( mon gestionnaire de téléchargements) fonctionne correctement ( il est entrain de télécharger) mais Chrome et Edge sont HS.
Chrome m'indique soit un problème de DNS soit qu'il n'y a " aucun accès internet". Je suis pourtant bien connecté au WiFi... ????????????. Edge m'indique que l'adresse DNS est introuvable. Pour rappel avec mon tél portable ça fonctionne correctement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question