Retractation et/ou SAV après une ODR

Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'avais une petite question.

Pour une ODR, il faut découper l'étiquette, ce qui abime totalement le carton d'emballage du produit. Donc, je me disais quelles sont les conséquences. Ai-je encore un droit de rétractation si l'emballage est abimé ? Ais ce qui m'intéresse le plus c'est la garantie. Question surement bête, mais le vendeur du produit ne va pas rechigner à me reprendre le produit, car le carton est abimé ou parce que j'ai reçu un remboursement ? 

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Il est certain que si vous vous fîtes rembourser tout ou partie du produit puis prétendez avoir en plus un remboursement intégral du produit en magasin, cela reviendrait à toucher deux fois le prix d'un produit. Plus rémunérateur que de jouer au loto si on renouvelle l'opération. Je suppose que les juristes des fabricants et revendeurs ont dû prévoir le cas.

Par contre, si vous n'êtes pas certain de votre achat, sans doute faudrait-il vérifier le délai maximum de retour pour échange et en limite de date, si la décision est prise de le garder, procéder à la validation de l'ODR.

Sachant que la reprise de produits ne se fait en principe que dans le délai imparti (généralement deux semaines) et pour un produit complet, voir CGV (Condition Générales de Vente) accompagnant légalement la facture.

La garantie légale couvrant les pannes s'applique par la suite et ne requiert pas la présentation de l'emballage, même si des limitations existent pour sa mise en œuvre (chutes, chocs, démontage de parties protégées par sticker).

0
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est le dernier paragraphe sur la garantie qui m'intéressait. Donc ça ne gênera pas. C'est vrai que maintenant que vous le formulez comme ça, je comprends le problème.

Merci beaucoup de la réponse complète.

0