Messagerie SFR - modifier le serveur

Fermé
jeanpaulfarine Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 nov. 2022 à 10:39
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2022 à 12:53

Bonjour à la communauté, depuis quelques jours maintenant, lorsque je veux transférer des messages avec une pièce jointe depuis ma messagerie SFR, la personne qui le reçoit ne peut pas ouvrir la pièce jointe et elle m'indique qu'elle ne pas pas l'ouvrir car le message lui est adressé par l'application Outlook alors que je n'ai fait aucune modification à ma messagerie. Il est vrai maintenant lorsque je fais transférer le message il m'est demandé "voulez-vous l'envoyer en tant que pièce jointe " alors qu'avant je n'avais pas ce message. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

1 réponse

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
30 nov. 2022 à 12:53

Bonjour,

Il me semble, au moins si l'on parle de PC et de logiciel de mail, que ce n'est pas le serveur qui intervient mais le type de logiciel de mail, son paramétrage et celui de Windows.

Un certain nombre de logiciels de mail ne permettent pas de transférer l'ensemble message et pièce jointe, le transfert de la pièce jointe revenant alors à l'envoi par clic droit vers mail de n'importe quel fichier.

A défaut que le logiciel de mail dispose d'une option s'attribuant le protocole mailto et qui n'aurait pas été cochée, Windows l'attribue par défaut à Courier/Outlook: vérifier à Paramètres-Applications que dans Applications par défaut c'est bien son logiciel de courrier pour la messagerie électronique, et que dans Applications par protocole (tout en bas) que mailto l'est de même.

Si la pièce jointe est elle-même un transfert/enregistrement de mail précédent au format eml, il y a des chances que Outlook veuille l'ouvrir par défaut, sauf là encore à avoir attribué l'extension eml, cette fois-ci dans Applications par type, à son logiciel de courrier habituel et sous réserve qu'il soit bien sûr capable de lire ce format.

0