Envoyer mails avec adresse orange en étant chez free

Fermé
kauderni - 29 nov. 2022 à 20:31
 kauderni - 29 nov. 2022 à 22:34

Bonjour,

JE viens de passer chez free et j'aimerai encore pouvoir via outlook envoyer des mails avec l'adresse orange...

J'essayé différentes choses au niveau du smtp mais rien ne fonctionne..

Si vous avez une solution..

Sébastien

Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12644 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 5 224
29 nov. 2022 à 21:43

Bonjour,

Le fait que vous soyez passé chez Free ne vous empêche pas d'envoyer des mails avec votre adresse Orange.
Il vaut mieux éviter d'utiliser le port 25 pour le SMTP d'Orange.

Donc dans Outlook vous configurez votre adresse Orange avec les paramètres suivants :

Serveur entrant : 

imap.orange.fr 
port 993
sécurité SSL

ou 

pop.orange.fr
port 995
sécurité SSL

Serveur sortant :

smtp.orange.fr
port 587
sécurité  STARTTLS
envoi authentifié : oui

N'oubliez pas que votre compte Orange risque d'être désactivé 6 mois après que vous ayez résilié.

0
brucine Messages postés 19301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 2 932
29 nov. 2022 à 22:05

Bonsoir,

Je ne connais pas la situation chez Free, j'ai personnellement migré de Orange à SFR, et il est toujours possible (l'adresse Orange fonctionne toujours malgré résiliation il y a plus de 2 ans, ce qui n'est certes pas une certitude après 6 mois) en réception POP sur le serveur Orange, mais l'expédition est impossible que je me serve du serveur SMTP Orange ou SFR.

D'une manière ou d'une autre, le courrier va bien transiter par les "tuyaux" du nouvel opérateur (il faudra bien que le SMTP devienne SFR ou Free, on n'a plus de connexion chez Orange) et un certain nombre refuse d'acheminer une adresse d'expédition relevant du domaine d'un autre opérateur (orange.fr).

J'aurais d'ailleurs du dire fonctionnait parce que, depuis quelques semaines et des tentatives de piratage, la réception elle-même ne fonctionne plus: Orange a bloqué mon mot de passe par sécurité et, si même après résiliation l'adresse peut parfois encore fonctionner, l'accès au compte Orange pour modifier ce mot de passe est lui impossible.

La moralité (logique) est que ces manipulations ne doivent servir au mieux qu'en réception seulement le temps que les interlocuteurs soient prévenus de la nouvelle adresse.

0
Pierr10 Messages postés 12644 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 5 224 > brucine Messages postés 19301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025
29 nov. 2022 à 22:14

Bonsoir,

Très intéressant !

Je ne sais pas s'il y a un problème particulier avec Orange. 
Actuellement j'utilise systématiquement le SMTP de l'hébergeur de la boîte mail. Mais avant je n'utilisais que le SMTP de Free et j'ai souvent utilisé celui de Google. Le courrier est toujours parti.

0
brucine Messages postés 19301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 2 932 > Pierr10 Messages postés 12644 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025
29 nov. 2022 à 22:23

Cela tient dans le cas de figure à SFR, puisque le SMTP Orange est devenu inopérant, et c'est bien le SMTP SFR qui rejette les adresses d'expéditeur orange.fr.

La situation ne tient d'ailleurs pas qu'à lui, puisqu'il m'est arrivé en déplacement en famille de me connecter sur les Box locales (de mémoire Numéricable, Bouygues et Free) et que je n'ai jamais pu, à partir de mes adresses orange et sfr, envoyer quoi que ce soit même en changeant mes SMTP pour les leurs.

Bien sûr, le Webmail via Google et Chrome et probablement via d'autres Webmails ne pose lui aucun problème à partir de l'adresse gmail.

0

ok et merci pour vos réponse...ça semble fonctionner ...

Sébastien

0