Caution décodeur RED SFR non restituée

Sebastien_48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 16:13
Sebastien_48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 nov. 2022 à 18:10

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience avec le service client RED SFR suite à restitution de mes équipements ADSL.

Le 9 octobre j'ai restitué le décodeur TV qui avait fait l'objet d'un dépôt de garantie de 49€ lors de la souscription.

A ce jour, je ne parviens pas à obtenir le remboursement de ce dépôt de garantie malgré de nombreux appels auprès du service client RED SFR.

Les réponses varient et au final on me programme des rendez vous téléphoniques qui ne sont pas honorés par RED SFR.

A chaque fois on me dit que le remboursement est en cours et que dans 7 jours ce sera réglé...ce qui n'est pas le cas depuis près de 2 mois.

Pour rappel, RED SFR est tenu de faire ce remboursement sous un délai maximum de 30 jours... Oui nous en sommes loin. La condamnation de SFR pour ce même motif il y a quelques années n'a pas permis d'améliorer les choses.

Je pense saisir le médiateur des télécommunications pour faire avancer mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expériences.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 874
29 nov. 2022 à 16:03

Bonjour,

Généralement, il ne rembourse pas. C'est souvent ton abonnement mensuel qui s'en trouve réduit. Il en a été ainsi lorsque j'ai changé ma Livebox.

Question : Tu as restitué ton décodeur TV pour quelles raisons ?

0
Ctrl-Alt-Sup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
Modifié le 29 nov. 2022 à 16:23

Bonjour,

Ton contrat a été souscrit à quelle date ?

En effet, depuis le 18/07/2017 plus de dépôt de garantie, voir https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-les-tarifs-de-l-offre/Décodeur-TV-comprendre-le-dépôt-de-garantie/ta-p/298480#:~:text=D%27un%20montant%20

Bon après-midi.

0
Sebastien_48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
Modifié le 29 nov. 2022 à 18:12

Bonjour à tous,

J'ai restitué mon décodeur TV car j'étais jusque là en ADSL et je suis passé à la fibre donc j'ai maintenant acheté un décodeur (ce n'est plus un prêt de matériel avec dépôt de garantie).

Mon décodeur sous offre ADSL était bien soumis à dépôt de garantie de 49€... L'opérateur SFR retrouve bien cette information et ils me disent que le paiement sera fait prochainement... mais voilà bientôt 2 mois que j'ai restitué le matériel et toujours rien.

Quand on doit payer les factures ça traine pas autant ????

0