Je n'arrive plus à imprimer

caro971234 - 29 nov. 2022 à 12:45
Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 30 nov. 2022 à 08:49

Bonjour,

Je possède une imprimante HP Envy 5547, j'ai essayé d'imprimer depuis mon MAC, d'habitude ça marche, mais là l'impression ne se lançait pas. J'ai donc désinstaller mon imprimante du Mac et réinitialisé le réseau de l'imprimante. J'ai essayé de réinstaller l'imprimante sur le mac mais un message d'erreur s'affiche "Connexion à « HP ENVY 5540 series [1B35EE]._ipps._tcp.local. » impossible en raison d’une erreur. Voulez-vous toujours créer l’imprimante ?" 

Comment faire ?


Macintosh / Chrome 107.0.0.0

7 réponses

Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1 528
29 nov. 2022 à 12:53

Bonjour,

Le driver de ton imprimante pour quel OS de ton Mac ?

Source : https://www.imprimante-pilote.com/telecharger-hp-envy-5547-driver/

ou : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/printers


0

je n'ai pas compris la question ? 

J'ai réessayé avec easy smart mais toujours un message d'erreur "impossible de communiquer avec le périphérique"...

0
Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1 528
29 nov. 2022 à 13:30

Pourtant, ma question est simple. Tu utilises quel MacOS (sytème d'exploitation). Il te faudra ensuite installer les drivers correspondants à ton MacOS.

0

Oula pas la peine de répondre de cette manière, il ne me semble pas que je vous ai mal parlé. Je suis nulle en informatique donc le jargon informatique je comprends pas. Pouvez vous me dire commment on connaît le système d’exploitation du mac svp ? 

0
Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1 528
29 nov. 2022 à 13:36
Oula pas la peine de répondre de cette manière, il ne me semble pas que je vous ai mal parlé.

Quelle manière ??... Mal parlé. J'ai passé l'âge de mal parlé aux gens. Je réitère... "Pourtant, ma question est simple". Je ne vois rien de répréhensible.

0
superbarnis Messages postés 4083 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 537
29 nov. 2022 à 14:24

bonjour 

mon collegue intervenant vous demande simplement le type d'os c'est a dire quel type de logiciel nous par exemple win 8.1 win 10 win 11 = vous mac ??

ou apple.??

 a vous la suite 


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est macOS Monterey, en espérant que ça réponde à la question.

0
Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1 528
29 nov. 2022 à 15:20

Bonjour et merci superbarnis.

L'OS Monterey correspond à quelle version ?

Moi non plus, je n'utilise pas l'OS de Mac. C'est pour cette raison que je demandais plus de détails.

Source : OS Monterey

0
caro971234 > Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
29 nov. 2022 à 15:25

Version 12.5

0
Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1 528 > caro971234
29 nov. 2022 à 15:38

Pilote : HP Easy Start... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939/model/11503719

La version 12.5 n'existe pas. Installe la 12 (du 27.01.2022). Il y a, sans doute, eu, entre temps, une mise à jour.

Détails du pilote... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939/model/11503719/swItemId/mp-166618-19

0
Caro971 > Panth33ra Messages postés 13624 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
29 nov. 2022 à 16:27

Voilà ce que ça me fait… 

0
caro971234 > Caro971
29 nov. 2022 à 16:28

Pourtant la connexion sans fil marche parfaitement

0
superbarnis Messages postés 4083 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 537
29 nov. 2022 à 15:05

je laise a  panth 33 ra de repondre car je ne connais pas les apple ou mac


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !

0

Ce n’est pas une question d’âge mais une question de formulation. Dire que c’est simple c’est une opinion qui est la vôtre. Ce qui est simple pour vous ne l’est pas pour tout le monde. 

-1