Redemarrer ancien ordi sous xp.

Fermé
chrystom38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 17:52
chrystom38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 30 nov. 2022 à 10:37

Bonjour, je possède un ancien ordi portable de la marque FUJITSU SIEMENS modèle AMILO A 1650 G.

Je voudrais pouvoir m'en servir encore.

Comment puis-je le remettre a niveau?

Merci de votre compréhension et merci pour votre aide précieuse.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2022 à 18:10

Bonjour,

C'est pas vraiment possible sauf avec des distributions Linux vraiment très légères et quand bien même, comme sur xp, elles sont potentiellement plus suivies.

Il faut aussi noter que vous pourrez pas accéder à tout le contenu du Web ainsi que de lire du streaming ou contenu hd.

Edit: si cela vous convient vous pouvez essayer la version pc de raspberry os compatible avec 512 Mo de ram.

0
chrystom38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
30 nov. 2022 à 10:24

Bonjour Passionnedinformatique,

Merci pour ta réponse rapide.

Sur le forum, j'ai trouvé une mise a jour de XP que j'ai téléchargé sur cet ordi et il se connecte pas a internet même brancher avec câble Ethernet.

Cela doit venir de ma box fibre SFR, je n'ai pas le disque en option pour brancher le câble Ethernet.

C'est malheureux d'en arriver là.

Si vous connaissez un autre moyen pour y arriver, je suis preneur.

J'ai déjà deux ordis, mais je veux essayer de m'en servir encore.

Merci pour votre implication.

A bientôt.

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
30 nov. 2022 à 10:33

Bonjour,

Il n'y a pas de disque ou d'autre subterfuge pour se connecter à une Box en ethernet, fibre ou pas: il y a un pilote de la carte réseau qui fonctionne ou pas, le cas échéant à spécifier dans les propriétés de cet adaptateur réseau l'adresse de la Box en passerelle et les DNS du FAI et basta.

IE6 ou IE8 livrés par défaut selon la version XP ne fonctionnent en principe plus, le seul navigateur fonctionnant encore de manière courante (et pas sur tous les sites) étant Firefox ESR 52, mais si on ne dispose que de ce PC, c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'on ne pourra pas le télécharger (sinon, on va le transférer à partir d'une clé USB d'un autre pour autant que le PC en question ait des ports USB).

-1
chrystom38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
30 nov. 2022 à 10:37

Merci Brusine.

Je vais essayer, mon ordi possède effectivement un port USB.

0