Pc qui s'allume mais sans bios

Fermé
allekiria - 25 nov. 2022 à 20:43
 Kcouette - 25 nov. 2022 à 22:19

bonjour j'ai recu ma nouvelle carte mere une asus B75M-PLUS avec mon  processeur qui est un i5 3570k tout es branche et le pc s"allume une seconde puis s'eteint a nouvelle puis se rallume et tourner mais sans bios ou affichage j'ai teste en changeant les ram ect et rien ne fait j 'ai branche le strick minimum et ca fait toujours la meme choses j'ai lu qu'apparemment ca peut etre le faire qu'il faut faire la mise a jour du bios mais sans y acceder c'est complique donc je demande votre aide pour savoir ce que ca peut etre  

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
25 nov. 2022 à 21:15

Bonjour 

Ce matériel, carte mère et processeur,  est hors d'âge,  au minimum 10 ans, c'est donc du matériel d'occasion,  il n'y a donc aucune garantie que ces composants soient vraiment fonctionnel. 


1

mon processeur fonctionne tres bien je l'utilisais y'a 3 mois j'ai racheter une carte mere qui a etais teste et fonctionne 

-2

salut , faut vérifier que toutes les broches d(alimentation sont bien connectées sur la carte mère  mais faut voir que c' est possiblement un défaut aussi du ventirad qui a un ventilo hs  dessus ou que tu n'as brancher celui ci sur le bornier  cpu

0

non tout est bien branche j'ai essaye avec 2 ventirad et c'est pareil 

0

d'occaz  ou pas cela change rien  , c'est ou un problème d'alim ou un ventirad non fonctionnel à 4 broches sur le cpu qui lui fait  ou pas démarrer la carte en la mettant en sécurité  bien avant l'apparition d'un affichage sur un écran 

0

j'ai essaye avec une autre alim et ca fait pareil et aussi avec un autre ventirad

0

tu as fait beaucoup d(effort et je comprends que tu sois frustrer mais faut réfléchir point par point  , et rependre le manuel de la carte mère , ton processeur et compatible , il ni pas une pile du bios moribonde , un cavalier sur l'effacement du bios n'est pas mal positionner ; les ram  sont dans les bonnes Bank  d'autre part  un ventirad qui ne fonctionne pas ne veux pas dire que c(est le ventirad  mais que la carte mère ne fonctionne pas correctement  et ne commande pas le ventirad

0