- Pc qui s'allume mais sans bios
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
25 nov. 2022 à 21:15
Bonjour
Ce matériel, carte mère et processeur, est hors d'âge, au minimum 10 ans, c'est donc du matériel d'occasion, il n'y a donc aucune garantie que ces composants soient vraiment fonctionnel.
salut , faut vérifier que toutes les broches d(alimentation sont bien connectées sur la carte mère mais faut voir que c' est possiblement un défaut aussi du ventirad qui a un ventilo hs dessus ou que tu n'as brancher celui ci sur le bornier cpu
d'occaz ou pas cela change rien , c'est ou un problème d'alim ou un ventirad non fonctionnel à 4 broches sur le cpu qui lui fait ou pas démarrer la carte en la mettant en sécurité bien avant l'apparition d'un affichage sur un écran
tu as fait beaucoup d(effort et je comprends que tu sois frustrer mais faut réfléchir point par point , et rependre le manuel de la carte mère , ton processeur et compatible , il ni pas une pile du bios moribonde , un cavalier sur l'effacement du bios n'est pas mal positionner ; les ram sont dans les bonnes Bank d'autre part un ventirad qui ne fonctionne pas ne veux pas dire que c(est le ventirad mais que la carte mère ne fonctionne pas correctement et ne commande pas le ventirad
25 nov. 2022 à 21:28
mon processeur fonctionne tres bien je l'utilisais y'a 3 mois j'ai racheter une carte mere qui a etais teste et fonctionne