Problème avec mes jeux

Fermé
Yanouchkaa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 24 nov. 2022 à 20:58
Kiilla Messages postés 701 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 16 déc. 2022 à 17:07

Bonsoir, depuis peu, j'ai un gros bug sur certain de mes jeux. Genshin Impact, Overwatch 2 ou encore R6 ne se lancent pas et affiche le message " ne réponde pas"  alors que ark et FIFA 23 fonctionne. C'est uniquement lorsque que réinitialise mon pc que Genshin et ow2 marche et dès que je joue a Fifa ou autre, les jeux ne réponde pas par la suite. Par exemple Genshin se lance et freeze sur la page " à lire avant toute utilisation". Peut-être c'est un problème de gpu : j'ai une geforce rtx 3060 12g palit.

A voir également:

15 réponses

Kiilla Messages postés 701 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 300
25 nov. 2022 à 15:17

Bonjour,

- Mettre à jour Windows 10.

- Installer le dernier pilote graphique pour la RTX 3060, si aucun changement avec le dernier pilote installer.

- désinstaller le pilote graphique, avec DDU et réinstaller le pilote graphique proprement.

- Steam ou Origin vérifié l'intégrité des fichiers, des jeux concerné pour les problèmes cité.

- Désactivé tout les Overlays, de Steam Orgin Discord etc...

- exécuter les jeux en tant qu'administrateur.

Aussi dans la barre de recherche en bas à gauche, sur le bureau de Windows taper > cmd > exécuter en tant qu'administrateur.

Taper sfc/scannow et laisser faire l’analyse à 100% sa peut-être un peut long celons la puissance du PC.

Il va analyser les fichiers de Windows, et si il y à des fichiers corrompu ou manquant il va les réparer si message

à la fin de l'analyse qu'il les à réparer il faut redémarrer le PC.

0
Yanouchkaa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
25 nov. 2022 à 15:58

Bonjour, j'ai tout fait et Genshin ou encore OW2 ne répondent toujours pas. 

0
Kiilla Messages postés 701 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 300
27 nov. 2022 à 22:02

Ah tu un message d'erreur, quand tu veux lancer un de t'es jeux ?

J'ai vu sur le net une personne, avait un problème similaire et c'était dans les option d'alimentation Windows

arrêter de le disque dur à regarder ont ne c'est jamais.

Panneau de configuration > System et sécurité > Option d'alimentation > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Arrêter le disque dur après > mettre 0 > appliquer et ok

Le disque dur ne ce s'arrêtera plus.

Vérifié que tu n'es pas un processeur graphique, intégré au lieu de ta carte graphique ce qui peut bloquer

le lancement du jeu.

Vérifié aussi que t'es jeux, sont autoriser dans ton pare feu Windows sinon sa risque de bloquer aussi.

0
Yanouchkaa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
11 déc. 2022 à 12:56

Salut à toi désolé du temps de réponse. J'ai tout fait rien ne fonctionne. J'ai même fait diagnostiquer mon ordi et la carte graphique à été changé. Ca ne marche toujours pas. Fifa marche mais dès que j'y joue une fois, les autres jeux ne fonctionne plus même si je redémarre. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2022 à 17:36

Salut pas de problème, tu dois avoir un problème avec Windows ou sois un conflit quelques part je pense.

Dans la barre de recherche en bas à gauche, sur le bureau de Windows taper > cmd > exécuter en tant qu'administrateur.

Taper sfc/scannow et laisser faire l’analyse à 100% sa peut-être un peut long celons la puissance du PC voir si ta pas de fichier corrompu ou manquant si un message de fichier endommager ou manquant et qu'il les à réparer redémarrer le PC.

0
11 déc. 2022 à 18:36

salut et merci pour ta réponse. C'est fait er rien ne change. Les jeux ne répondent toujours pas. Je ne sais pas quo ifaire d'autre

0
11 déc. 2022 à 22:51

Dans ton premier poste, tu dis que c'est quand tu réinitialise ton PC que certains jeux refonctionne ce qui veut dire que ton Windows à un problème.

Ah tu tenter une réparation de Windows ?

Essaye de réparer ton Windows, je ne sais pas quel version tu-as espérons que c'est le 10.

Réparer Windows 10 sans perdre ses données:

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

0
12 déc. 2022 à 18:25

Salut, j'ai réparé windows mais rien ne change, par exemple sur genshin le son du jeu tourne mais ,le jeu ne répond pas.

0
13 déc. 2022 à 12:48

Salut dommage, mais tu dis ton jeu ne répond pas ton jeu ce lance ? Ou il ne ce lance pas du tout ?

En cherchant sur le net, j'ai trouver quelqu'un avec un problème similaire ces jeux ne ce lancer pas.

Essaye de vider t'es fichiers temporaire, j'ai déjà eu des bugs à cause de fichiers temporaire.

Windows+R > tape > %temp% > CTRL+A sa va tout sélectionner et après touche SUPP sa va tout mettre dans la corrbeille.

Windows+R > tape > temp > CRTL+A et touche SUPP et après tu vide ta corbeille.

Donc tu-vas tester ont ne c'est jamais, dans ton dossier de jeux Ex > Genshin Impact > tu cherche le fichier.exe ou launcher en général c'est l’exécutable du jeu à sur le côté c'est écrit application. 

Tu clique gauche dessus une seul fois juste pour le sélectionner, clique droit > propriétés > Compatibilité > Tu coche

désactivé les optimisations du mode plein écran. Apparemment sa résolu le problème donc teste en espérant que sa fonctionne si sa fonctionne tu pourras le faire sur tout t'es jeux qui bugs.

0
13 déc. 2022 à 16:37

Salut rien à faire, tout a été fait. J'ai appelé LDLC chez qui j'ai fais un diagnostic et ils ont dit que le GPU marche sur un autre ordi donc c'est possible que le problème vient de l'alimentation qui déconne. Je vais voir pour la faire remplacer au plus vite. Si tu as d'autre idée je suis preneur. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. 

0
13 déc. 2022 à 18:36

Salut oui c'est bizarre que rien fonctionne, c'est possible que ton alimentation sois défectueuse faut que tu face tester ton PC chez LDLC ou un informaticien qu'ils testes t'es composants et ton alimentations.

J'ai oublier de te dire, pour la manipulations > tu coche la case désactivé les optimisations du mode plein écran > et tu clique sur appliquer > et Ok sinon sa ne valide pas.

Après je ne vois pas trop, à part faire une installation propre de Windows.

Sinon installe crystaldiskinfo, sa te donne la santé de t'es disque dur voir si ton disque dur SSD ne serait pas endommagé ou en mauvaise santé. Ta des couleurs, bleu c'est ok jaune attention HDD en mauvaise santé il faut penser à le changer et rouge il faut le changer en urgence.

teste et dit moi la santé de t'es disques.

Il n'y à pas de quoi avec plaisir !

CrystalDiskInfo : Vérifier l’état de santé du disque dur

https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/

0
13 déc. 2022 à 20:51

J'ai deja fait le test est tout est bleu, donc pas de soucis la dessus 

0
14 déc. 2022 à 18:16

Ok bon temps mieux, pas de problème avec ton disque dur c'est déjà bien.

Ah tu refais cet manipulations en appliquant et ok ?

J'ai oublier de te dire, pour la manipulations > tu coche la case désactivé les optimisations du mode plein écran > et tu clique sur appliquer > et Ok sinon sa ne valide pas.

Essaye ce tuto ont ne c'est jamais.

IMPOSSIBLE DE LANCER/DEMARRER UN JEU STEAM ? TOUTES LES ASTUCES !!!

https://www.youtube.com/watch?v=UqBVjkhCv3c

0
16 déc. 2022 à 12:24

Salut toujours aucun changement. J'ai contacté le créateur de mon ordi pour lui renvoyer et le faire réparer ou changer les pièces. Merci en tout cas pour ton aide 

0
16 déc. 2022 à 17:07

Salut bon c'est vraiment, compliqué ton problème et rien ne fonctionne ce qui est comme même bizarre. Je crois que ta bien fait, de le renvoyer chez ton constructeur qu'il vérifie les composants du PC voir si ta pas des composants défectueux.

Bas j'espère pour toi, qu'il va trouver le problème car après la seul solution est de formater ton HDD et de réinstaller

Windows proprement peut-être Windows qui pose problème. Moi j'avais eu d'autre problèmes, j'avais essayer tout les tutos rien n'a faire y à que quand j'ai réinstaller Windows que mon problèmes c'est résolu.

Bon courage, de rien avec plaisir !

0