Tablette Android d'entreprise

Fermé
Coisis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung Galaxy A de mon ancienne entreprise. 

Par contre je suis restreint dans pleins d'actions, notamment l'accès catalogue du play store où je ne vois pas les app grand public. J'ai lorsque je veux réinitialiser la tablette sous sa forme usine le message suivant: 

"Action non autorisé: vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action. Contacter l'administrateur informatique de votre organisation pour obtenir plus d'informations" 

Le tout avec un logo blanc et bleu en forme de losange, c'est une app qui s'appelle hub. 

Bien évidemment je ne souhaite pas recontacter mon ancienne entreprise. 

Comment puis je faire pour reprendre le contrôle total de l'appareil quitte à tout réinitialiser et perdre toutes les données. 

Merci de votre aide. 

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonsoir,

Vous ne trouverez pas sur ce forum de méthodes permettant de contourner les protections mises en place par les légitiles propriétaires de matériels informatiques et mobiles.

Si comme on peut le supposer ce t appareil vous a été donné par votre entreprise, il est probable qu'ils ont oublié de vous transmettre le mot de passe, qu'il serait logique que vous leur demandiez car nous n'en avons évidemment pas connaissance puisque nous ne saurions nous substituer à eux.

Quand aux "astuces" autrefois colportées sur les forums, elles sont maintenant inopérantes du fait des dispositions prises par les fabricants pour protéger les utilisateurs. En tout état de cause, nous ne les exposerions pas sur un forum public.

Reste pour certaines marques une possibilité de reset (réinitialisation) que d'autres réservent à leurs seuls SAVs.

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

0