Mon Finder ne s'ouvre plus

Fermé
BOURET - 23 nov. 2022 à 17:42
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 17:50

Bonjour,

j'ai un problème mon finder ne s'ouvre plus et je ne peux plus ouvrir des mails (on me réponds impossible d'ouvrir finder..... ) que faire ?

merci de votre réponse
Macintosh / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
23 nov. 2022 à 17:50

Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation ? En particulier la version de macOS concernée et le modèle de Mac peuvent être bien utiles. Précise aussi ce qu'il faut comprendre par "mon Finder ne s'ouvre plus". Sachant que le Finder est le logiciel qui permet d'afficher le contenu du Mac (le bureau, les icônes, les dossiers,...) un Finder qui ne s'ouvre plus, c'est plus ou moins un Mac qui ne démarre pas. Peut-être une capture d'écran (combinaison Commande Majuscule 4) permettrait-elle de mieux comprendre la situation.

Est-ce que tu as essayé de redémarrer une fois le Mac en mode sans échec (tenir la touche Majuscule enfoncée pendant tout le processus de démarrage) ?


0