Comment déverrouiller la virtualisation au niveau du BIOS

Fermé
Durand - 23 nov. 2022 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2022 à 15:53

Bonjour,

Je ne parviens pas installer une machine virtuelle sur mon ordinateur portable Lenovo T450 

Le message d'erreur me fait comprendre que le problème est au niveau du BIOS : la virtualisation n'est pas activer a ce  niveau  

Une fois dans le Bios effectivement elle est désactiver mais cependant je ne parviens pas a modifier son statut dans le bios cette partie est verrouiller

besoin de vos conseil

Merci !!!!! 


Windows / Chrome 107.0.5304.107

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 00:44

Il y a peut être une option pour changer cela.

Des photos des différentes parties du bios serait un plus pour guider.

1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2022 à 17:22

Bonjour,

"Une fois dans le Bios effectivement elle est désactiver mais cependant je ne parviens pas a modifier son statut dans le bios cette partie est verrouiller"

Je comprends pas ce que tu veux dire par la, s'est pas clair.

Tu sauvegardes les paramètres du bios ou tu n'a pas accès au paramètre de virtualisation ? La virtualisation n'est pas forcement mentionner dans ce terme là.

0

j'ai effectivement accès aux paramètres de virtualisation mais je ne parvient pas a les modifier 

ils restent tous bloqués

sur l'état ''disable'' 

0

Slt

Oui c'est pas clair win11 sur les récents et même avec windows8: le tuto générique dit simplement d'activer dans le bios et que ça coincerait seulement sur les cpu qui font pas virtualisation, mais y a des années que ça se fait rare

https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500006-how-to-enable-virtualization-technology-on-lenovo-computers

Indiques quand même le cpu exact du portable

0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 13:20

Merci, mais on aurait surtout besoin de l'onglet config c'est là où il y a le plus d'options, peut être aussi, faut-il créer un mot de passe administrateur pour déverrouiller l'option ce n'est cependant qu'une hypothèse.

0
Durand > Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 15:43
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 15:09

Avec les boutons "+" ou "-" pour modifier les valeurs, ça donne quoi ?

0

j'ai essayer mais marche pas 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 nov. 2022 à 15:54

Finalement il y a pas grand chose non plus dans l'onglet configuration.

Tu peux essayer de remettre les valeurs du bios par défaut ou faire une mise à jour du bios via l'utilitaire lenovo trouvable sur le site constructeur ou dans tes applications si windows d'origine.

Et voir si cela change quelque chose.

Si cela permet de modifier.

0