Imprimante qui imprime le texte en décalé..

Fermé
HP4580 - 22 nov. 2022 à 13:25
 Hp4580 - 23 août 2023 à 13:56

Bonjour,

Le texte noir imprimé depuis mon ordinateur s'imprime flou, or si je scan une page et que je l'imprime directement depuis mon imprimante (hp officejet J4580) c'est parfait. J'ai essayé d'aligner les cartouches, nettoyer les têtes d'impression, racheter une cartouche (mais tout ça est inutile, je ne pense pas que ça vienne de l'imprimante, alors j'ai testé avec un autre câble...je pense que ça vient du programme, désinstallé, réinstallé en direct et aussi en téléchargeant un pilote).. Je commence à venir à bout des solutions. J'imagine qu'il est possible que ça vienne d'un réglage dans les paramètres au niveau du pilote d'impression. Tous ces soucis sont arrivés à un moment où bizarrement mon ordinateur ne la reconnaissait plus... Donc peut être qu'une mise à jour c'est mise en place.. Enfin bon, j'en ai besoin, help me ;)

Merci.


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

31 réponses

si ça venait de l'alignement, en scannant/ imprimant ça le ferait aussi..ce n'est pas le cas..je voulais mettre d'autres images mais pas possible apparemment. en tout cas la feuille d'alignement des cartouches est parfaite

0

la photo précédente n'est pas floue;)

0
alignement cartouches
0

et quand j'imprime une page test, elle est parfaite, sans décalage

0
jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 329
Modifié le 22 nov. 2022 à 18:17

Ça te fait cela sur toutes les impressions ?  ► Documents Word ou autres 

As tu essayé d'imprimer un document PDF pour vérifier si décalé ou non

As tu essayé ce que préconise HP ► Voir ce lien

Le manuel d' utilisation de cette imprimante est ► Ici (voir à partir de la page 143)

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
22 nov. 2022 à 18:14

Apparemment cela ne  provient pas du "hard"

donc pour déterminer si ça provient du pilote ou du SE

il faudrait installer cette imprimante sur un autre PC.

si elle fonctionne correctement cela veut dire que le problème vient de ton  Windows  modifié suite à une MAJ.

Si elle ne fonctionne toujours pas , cela veut dire que ton pilote n'est plus compatible avec la dernière version de WIN .


0

oui, alignement fait de nombreuses fois mais ça ne vient pas de ça. par contre je viens d'imprimer par word et c'est très bizarre, les zones en noir sont bien sorties sauf la dernière ligne contrairement à celles en couleurs. 

page imprimée
0
jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 329
Modifié le 22 nov. 2022 à 18:27

Sur cette image écran l'alignement semble être correct .....

As tu essayé d'imprimer un document au format PDF ainsi qu'un document Excel afin de vérifier l'impression

A+

0
impression
0

pdf le texte s'imprime mal.

0
jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 329
22 nov. 2022 à 19:10

Je peux me tromper mais on dirait bien que ton problème d' impression provient de l' alignement de la page dans le chargeur ou des rails qui oriente la feuille  ...comme si la feuille se "baladait" lors de l'impression car en haut de page tu as une marge d'environ 2cm et en bas 1.5cm...sinon l'impression en tant que telle me semble correcte ..

Ce problème ne peut pas être résolu à distance à mon avis car sauf erreur de ma part c'est plutôt un soucis mécanique .....mais peut-être ai je tort ??

A+

0
jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 329 > jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
22 nov. 2022 à 19:35

Édit ....

Ce que tu peux essayer pour vérifier si le soucis provient du chargeur ou des rails orientant la feuille, c'est de numériser une page imprimée en la mettant dans le chargeur de l' imprimante ► Scan ou Numériser selon l'imprimante ► Ne pas imprimer la page et visualiser celle-ci afin de voir si tout est bien aligné ► Imprimer le document scanné et si l'impression est incorrecte le soucis devrait provenir à mon avis de l'imprimante et de son chargeur ou rails....

A+

0

Bonjour, je vais essayer de faire ce que tu me dis. Mais la page précédemment imprimée est loin d'être bonne. Pour moi ça ne vient pas de l'imprimante (tout ce qui vient d'elle, scan en direct, impression page test et alignement OK)

0
jmarion3 Messages postés 45588 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 329
23 nov. 2022 à 12:53

Bonjour HP4580

Comme écrit plus haut par Depouzillac, l' idéal si tu en as la possibilité serait d'installer cette imprimante sur un PC W10 portable  (pour être à côté de l'imprimante) d'un ami et faire des tests et à mon avis tu seras vite fixé 

A+

0

Bonjour, je voulais donner la finalité de mon soucis d'imprimante... La seule façon pour moi d'imprimer un texte pas décalé est de le passer en image... Je fais une copie de mon écran que colle sur Paint avant de l'imprimer .. Autant dire que je n'ai pas trouvé la solution et que je garde mon cette imprimante jusqu'à ce qu'elle n'ai plus d'encre.. dommage cependant! 

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans ce problème sans solution. Quelqu'un avait une autre idée, je la testerais. 

0

Et j'ai essayé avec un autre PC aussi pour répondre à jmarion 3

0