Virus sur Samsung S9

alexetyoan2808 Messages postés 61 Statut Membre -  
alexetyoan2808 Messages postés 61 Statut Membre -

Bonjour, je pense avoir un virus sur mon téléphone (Samsung S9). Des pages Internet s'ouvrent toutes seules (pages en anglais) quand j'utilise mon téléphone, quelle que soit l'application que j'utilise (messages, appareil photo, galerie, navigation Internet etc.). J'ai essayé plusieurs techniques de "nettoyage", sans succès. J'ai donc réinitialisé mon téléphone complètement. Tout allait très bien pendant environ 1 semaine, et là j'ai l'impression que j'ai de nouveau un virus. Je ne sais plus quoi faire :-(

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 60845 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 

Bonjour.

Va dans les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage puis Supprimer les données.

Si ça ne donne rien réinitialise les paramètres réseau https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-s9/reinitialiser-les-parametres-reseau/


1
alexetyoan2808 Messages postés 61 Statut Membre
 

Bonjour,

Merci pour ton aide :-) J'ai supprimé les données de Google Chrome, ça n'a rien changé. Je viens de réinitialiser les paramètres réseaux, je vais voir si ça change qqch !

0
alexetyoan2808 Messages postés 61 Statut Membre
 

Bonjour,

Bon beh pas de changements... Problème toujours d'actualité :-(

0
bazfile Messages postés 60845 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 

Ce problème peut avoir plusieurs causes cela peut venir :

- D'une application que tu as installé, essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.

- De la synchronisation de Chrome qui est corrompue, si tu as plusieurs appareils synchronisés à ton compte Google tu peux essayer de réparer la synchronisation https://www.malekal.com/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome/#Reparer_Google_Chrome_avec_la_synchronisation_active

 


0
alexetyoan2808 Messages postés 61 Statut Membre
 

Bonjour,

L'application Addons n'a apparemment rien détecté d'anormal...

J'ai également réparer la synchronisation de Chrome, pas de changement non plus.

Je ne sais plus quoi faire :-(

0