Virus sur Samsung S9

Fermé
alexetyoan2808 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 22 nov. 2022 à 10:16
alexetyoan2808 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 28 nov. 2022 à 14:58

Bonjour, je pense avoir un virus sur mon téléphone (Samsung S9). Des pages Internet s'ouvrent toutes seules (pages en anglais) quand j'utilise mon téléphone, quelle que soit l'application que j'utilise (messages, appareil photo, galerie, navigation Internet etc.). J'ai essayé plusieurs techniques de "nettoyage", sans succès. J'ai donc réinitialisé mon téléphone complètement. Tout allait très bien pendant environ 1 semaine, et là j'ai l'impression que j'ai de nouveau un virus. Je ne sais plus quoi faire :-(

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4 réponses

bazfile Messages postés 56517 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 301
Modifié le 22 nov. 2022 à 11:49

Bonjour.

Va dans les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage puis Supprimer les données.

Si ça ne donne rien réinitialise les paramètres réseau https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-s9/reinitialiser-les-parametres-reseau/


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alexetyoan2808 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
24 nov. 2022 à 14:17

Bonjour,

Merci pour ton aide :-) J'ai supprimé les données de Google Chrome, ça n'a rien changé. Je viens de réinitialiser les paramètres réseaux, je vais voir si ça change qqch !

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alexetyoan2808 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
25 nov. 2022 à 12:50

Bonjour,

Bon beh pas de changements... Problème toujours d'actualité :-(

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bazfile Messages postés 56517 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 301
25 nov. 2022 à 12:59

Ce problème peut avoir plusieurs causes cela peut venir :

- D'une application que tu as installé, essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.

- De la synchronisation de Chrome qui est corrompue, si tu as plusieurs appareils synchronisés à ton compte Google tu peux essayer de réparer la synchronisation https://www.malekal.com/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome/#Reparer_Google_Chrome_avec_la_synchronisation_active

 


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alexetyoan2808 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
Modifié le 28 nov. 2022 à 14:59

Bonjour,

L'application Addons n'a apparemment rien détecté d'anormal...

J'ai également réparer la synchronisation de Chrome, pas de changement non plus.

Je ne sais plus quoi faire :-(

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