4G défaillante quand tel en charge ?

Fermé
Teddy7676 - Modifié le 21 nov. 2022 à 05:45
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 20 nov. 2022 à 23:06

Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. Pour mon travail, je dois steamer, être en live via mon téléphone sauf que mon wifi est mauvais (je suis à la campagne) et donc je passe par ma 4G+ qui est plutôt très correct.

Tout fonctionne bien sauf si je branche mon téléphone car au bout de 3h je n'ai plus de batterie. Dès que je le branche, je ne capte plus rien ou presque... J'ai essayé sur prise secteur avec 2 chargeurs différents et j'ai essayé en USB aussi mais rien y fait.

Auriez vous une idée de ce que je peux faire pour y remédier ?

Je suis sur un Samsung S22.

J'offre******** Supprimé par la modération CCM. Contraire à la charte du site.

Merci par avance

Teddy

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
20 nov. 2022 à 23:06

Bonjour,

À mon avis, c'est le chargeur qui parasite la 4G... ou le courant de charge qui n'est pas assez bien régulé...

-- Tu peux essayer bon nombre de chargeur, jusqu'à en trouver un plus au top sur ce sujet

-- Tu peux aussi prolonger le câble de charge, ainsi, le chargeur sera plus loin du téléphone...

-- Il est également possible sur ce câble de placer à mi-chemin une petite batterie de 5 volts, genre élément lithium.

-- Il reste en dernier la possibilité d'utiliser un "Routeur" 4G  LTE alimenté sur secteur... il sort en Ethernet et Wifi

selon ton activité, il peut faire l'affaire...ou pas..??

 Par ex: le TPlink_TL-MR6400  fait ça... à prix raisonable

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-tl-mr6400-routeur-4g-lte-wifi-n-300-mb/f-107151223-tlmr6400.html?refer=zanoxpb

0