Adaptateur pcie vers USB 3.2

Fermé
Cmoi - Modifié le 20 nov. 2022 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2022 à 13:06

Bonjour,

Je voulais acheter un GPU externe avec une RX 580 ou une 2060 mais apparemment mon pc portable neuf n'a qu'un usb-c sans thunderbolt 3 alors qu'il est assez récent avec un cpu de 11th gen SSD...( j'ai pas trop l'habitude d'avoir du bol).

Du coup ma deuxième option est de connecter le GPU grâce à un port pcie mais mon pc est assez récent et je peux le démonter. Es ce qu'il existe des adaptateurs PCI e vers usb-c ou 3.2 comme ça j'aurai pas à démonter l'ordi même si les perfs seront diminuées svp??


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2022 à 01:03

Bonjour,

Je comprends pas, les cartes graphiques ont justement besoins du PCIE pour êtres performantes, pourquoi pas tout sur des ports USB sinon ?

0

Oui mais j'ai pas accès au port pcie donc je voulais savoir s'il y avait un adaptateur qui peut changer mon port USB en pcie comme pour les SSD même si ça diminue un peu les perfs ou si je pouvais si je pouvais utiliser un GPU externe avec mon usb-c sans thunderbolt 3.

Tant que je peux jouer en 1080p low-medium 60 fps je suis content. À la base je voulais juste du plug-and-play.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2022 à 13:22

Il n' y a pas de port pcie x16 dans les portables, l'usb est trop restreint, le thunderbolt permet juste d'avoir un acces plus direct au hardware avec l'interface PCIE pour faire la transition mais possède toujours un débit trop faible de l'usb, puis vain les problèmes logiciels pour faire prendre le relais sur la nouvelle carte.

Ce que tu veux faire métaphoriquement c'est changé une boite de 5 vitesse en 8, simplement en marquant 6, 7, 8 au feutre sur le pommeaux, c'est pas possible.

"s'il y avait un adaptateur qui peut changer mon port USB en pcie comme pour les SSD même si ça diminue un peu les perfs"

C'est techniquement impossible, pour les SSD c'est différents car ce sont des ports M.2 qui consomment rien en comparaison au PCI x16, il faudrait une étage d'alimentation pour obtenir les 75 watts un peu comme avec un hub USB alimenté par une source externe.

0