Ventilateur de l'alimentation tourne PC eteint

Fermé
Remorgaged - 21 nov. 2022 à 09:21
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 22 nov. 2022 à 10:52

Bonjour,

J'ai récemment monté un nouveau pc (de bureau / gaming) avec de nouveaux composants mais également avec l'ancienne alimentation.

L'alim est une 750W gold acheté chez LDLC en 2016.

Le problème c'est que dès que j'éteins Windows (clique droit sur le signe Windows -  arrêter ou se déconnecter - arrêter), le ventilateur de cette alimentation continue de tourner.

Alors ce qui m'inquiète ce n'est pas le bruit, bien qu'il y en ai un léger, mais plutôt de savoir que ça tourne quand je ne suis pas chez moi. 

Je n'ai pas envie d'utiliser le bouton derrière le boitier on/off pour éviter d'endommager mes composants à la longue.

Je voudrais donc savoir si c'est normal ? ou alors si c'est sans danger de laisser tourner le ventilo de l'alim h24. 

Ma carte mère est une ASUS TUF gaming B 550 plus.

J'ai déjà : 

-changer le mode d'alimentation.

-Vérifié que le bouton d'arrêt fait bien sa fonction.

-Vérifié la partie alimentation dans le bios

Merci de m'avoir lu et j'espère ne pas flop :)

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 675
Modifié le 21 nov. 2022 à 09:54

Bjr

C'est probablement dans le bios de la carte  mère que cela se passe, il faut tester toutes les options d'alimentation,  si l'alim ne se stop pas, les usb sans non plus , as tu vérifié  ?

Autre chose, essaye d'arreter vraiment Windows,  il ne s'arrete plus vraiment et entre en hibernation,  c'est peut-être une piste, cree un raccourci pour stopper proprement le pc: (valable sous w10 et 11)

Raccourci stop Windows

0

Merci pour ta réponse.

En effet, le port USB est toujours alimenté, ce qui ne m'étonne pas finalement car l'alimentation doit se mettre en mode veille pour les composants. Ca a toujours été comme ça, cependant sans le ventilateur qui tourne.

J'ai testé le raccourcis pour arrêter Windows mais ça n'arrête pas non plus le ventilo de l'alim.

Pour ce qui est du bios, j'avais déjà fait un tour dans la partie concernant l'alimentation mais j'avoue ne pas tout comprendre.

Est ce que au moins, vous savez si c'est sans danger un ventilateur d'alimentation qui tourne H24 ?

0
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 28 décembre 2024 4 675
22 nov. 2022 à 10:52

C'est à priori sans danger, mais ça va forcément diminuer la durée de vie du ventilo et de l'alim par conséquent, ce n'est pas vraiment normale.

0