Ventilateur de l'alimentation tourne PC eteint
Ferméflo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 22 nov. 2022 à 10:52
- Pc éteint ventilateur tourne
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
Modifié le 21 nov. 2022 à 09:54
Bjr
C'est probablement dans le bios de la carte mère que cela se passe, il faut tester toutes les options d'alimentation, si l'alim ne se stop pas, les usb sans non plus , as tu vérifié ?
Autre chose, essaye d'arreter vraiment Windows, il ne s'arrete plus vraiment et entre en hibernation, c'est peut-être une piste, cree un raccourci pour stopper proprement le pc: (valable sous w10 et 11)
Merci pour ta réponse.
En effet, le port USB est toujours alimenté, ce qui ne m'étonne pas finalement car l'alimentation doit se mettre en mode veille pour les composants. Ca a toujours été comme ça, cependant sans le ventilateur qui tourne.
J'ai testé le raccourcis pour arrêter Windows mais ça n'arrête pas non plus le ventilo de l'alim.
Pour ce qui est du bios, j'avais déjà fait un tour dans la partie concernant l'alimentation mais j'avoue ne pas tout comprendre.
Est ce que au moins, vous savez si c'est sans danger un ventilateur d'alimentation qui tourne H24 ?
22 nov. 2022 à 10:52
C'est à priori sans danger, mais ça va forcément diminuer la durée de vie du ventilo et de l'alim par conséquent, ce n'est pas vraiment normale.