Extraire des vidéos d'un DVD gravé en 2010

Fermé
Emy - 18 nov. 2022 à 17:51
fabul Messages postés 39560 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 18 nov. 2022 à 19:08

Bonjour à tous, 

J'ai un immense besoin d'aide de connaisseurs ! 

J'ai récupéré des DVD gravés en 2010 par un proche. (Référence écrite sur les DVD : SONY DVD-RW 120mm/4.7GB AccuCORE DVD RW 2x/1x) 
Si j'essaye de les lire sur un lecteur DVD ou la playstation ou la xbox : ça ne marche pas, il me dit qu'il y a une erreur. 
Quand je le met sur mon ordi, rien ne se passe. WMP ou VLC, lecture impossible. 
Quand j'ouvre le fichier du DVD gravé, il n'y a rien. 
Quand je consulte les propriétés, il est écrit que la mémoire est complète et que rien n'est gravé sur le disque.
Déprimée et à cours d'idées, j'ai tenté une dernière solution en tapant "DVD" dans ma barre de recherches windows, et il m'a été proposé un logiciel : "Power media player 14 for HP consumer PCs with DVD", et là, MiRACLE ! je peux visionner les vidéos ! 

Mon problème : Je souhaiterai récupérer ces vidéos en format avi ou MP4, bref n'importe quel format numérique qui me permettrait de les mettre sur un disque dur et les visionner depuis l'ordi ou la télé.  

Je sais qu'avec VLC on peut enregistrer la vidéo dans le lecteur, mais avec ce logiciel (Power média player), j'ai tout fouiné, je ne trouve rien qui me permette de faire cela ... 
En dernier recours, j'avais tenté la capture d'écran vidéo tout en laissant le CD tourner mais déjà ça me prend des heures et en plus le son est décalé sur la vidéo enregistrée à la fin... 

Bref, j'ai besoin d'aide pour simplement extraire des vidéos d'un DVD gravé, mais où les fichiers n'apparaissent nulle part... Moi qui pensais que j'allais juste ouvrir le fichier, faire "copier/coller" comme avec une clé USB... 

Merci par avance de m'avoir lue et si quelqu'un à un miracle pour moi, j'ai hâte de vous lire ! 

Emy

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39560 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
18 nov. 2022 à 18:14

Salut,

Le DVD a-il été finalisé ? (Ou bien Windows marque qu'il reste de l'espace libre dessus)

0

Salut, 

Voici ce qu'il est inscrit quand je vais voir dans les propriétés des DVD : voir photo

Je ne sais pas si cela répond à votre question ? 

Merci pour votre retour ! :)

0
fabul Messages postés 39560 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
Modifié le 18 nov. 2022 à 18:50

Je connais des programmes qui pourraient surement aider, mais malheureusement payants.

(Tu peux tester avant de payer)

Le premier, il s'agit de ISOBuster (Pour extraire le contenu du DVD sur le disque dur)

Le deuxième TMPGEnc Authoring Works (Ou autres programmes de TMPGEnc) (pour convertir le format non reconnu en format DVD-Vidéo standard)

Ensuite tu peux utiliser n'importe quel programme pour le re convertir le DVD-Vidéo en fichiers vidéo.

0

Merci pour ton retour ! 

J'ai consulté les sites des deux logiciels, et ISOBuster me semble plus intuitif et simple pour moi (je ne suis pas vraiment calée en informatique...).
Dernière petite question à ce sujet, sais-tu comment tester ce logiciel gratuitement ? 
J'aimerai juste faire un essai par exemple sur 5 min de vidéo pour voir si le logiciel fait  bien le taf par rapport à ce que je recherche. Il coute 60€ alors j'aimerai m'assurer que je puisse avoir le résultat attendu. 
Sur leur site officiel, je ne vois que deux lien : "acheter" ou "télécharger en 32bits ou en 64 bits", ce serait donc ce deuxième lien qui permettrait de tester le logiciel ? Et en combien de bits devrais-je télécharger le logiciel ? 
(Désolée, c'est du chinois pour moi tout ça :D)

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre ! 

0
Modifié le 18 nov. 2022 à 19:12

Les PC récents sont tous en 64 bit, et essaies , puis si ça ne fait pas, tu prends la version Win32

En fait, ça te prends probablement les deux logiciels pour vraiment arriver à tes fins.

ISOBuster arrive à copier sur le disque dur des DVD pas bien reconnus par Windows

Et TMPGEnc à convvertir un DVD_VR (Video Recorder) en DVD Video standard reconnaissable.

0