Rediriger son flux internet vers une box située à l'étranger
Fermébrupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 nov. 2022 à 14:48
- Rediriger son flux internet vers une box située à l'étranger
- Gps sans internet - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Webmastering
- Rediriger mail vers une autre adresse - Guide
2 réponses
18 nov. 2022 à 16:59
Salut,
La géolocalisation des adresses ip est une plaie ouverte et non soignée de l'internet actuel, ça s'infecte de jour en jour :-(
il va falloir préciser la demande :
Si j'ai bien compris, tu es en Francie et tu veux faire croire à ton employeur en Germanie que tu es sur son territoire officiel.
Je suppose aussi que c'est parce que tu te connectes sur son réseau privé par un VPN et que ce VPN juge bon de ne prendre que les adresses ip officiellement allemandes, vu qu'ils n'ont pas d'employés ailleurs, c'est une protection mais c'est bête, vu ta demande de contournement, ce que tout le monde fait dans ces cas là.
Donc en revenant à la question, c'est quoi que tu veux mettre dans "tout le trafic" parce que, on ne peut pas tout mettre comme ça, un opérateur peut le faire, mais pas toi.
Déjà, je suppose aussi que tu as seulement un PC qui te sert au télétravail, probablement, appartenant à l'employeur et sur lequel tu n'as pas de compte administrateur, c'est ça ?
Ce qui fait que tu imagines passer seulement par les box, mais mais mais, il faut qu'elles soient toutes les deux compatibles pour établir un VPN (ou nat distant plutôt) entre elles, là c'est plus chaud, et comme ça, on ne peut pas le dire.
Je ne pense pas non plus que la PMAD sur une machine chez ton ami soit une solution, surtout si il y a du citrix, certainement des applis métier, que tu ne peux pas installer sur sa machine, encore du web tu pourrais.
Je pense que dans une optique simple, il vaut mieux négocier un passage autorisé de ton ( ou tes) adresse françoise dans leur filtrage idiot.
Clin d'oeil à JeePee, qui peut voir,
un peu comme moi en fait, je poste ici avec une ip allemande alors je suis bien dans ma touraine, c'est juste que l'hébergeur de mon VPS n' a pas ou plus de datacenter en Francie, ça n'est pas une volonté délibérée de paraitre à l'étranger, ça ne m'arrange pas, mais ça m'amuse quand je vois les pubs allemandes que google sous android, je n'y comprends rien, mais je me dis qu'ils sont trop nazes.
C'est juste que comme ça je peux changer mon reverse DNS avec un hébergeur pas cher et puis, j'avais envie de tester Wireguard, qui marche très très bien d'ailleurs, aussi bien en ipv4 qu'en ipv6.
Modifié le 18 nov. 2022 à 15:28
Bonjour,
J'utiliserais une solution simple, installer un pc chez mon ami avec un Windows Pro. Depuis chez moi je me connecte en Bureau à distance sur ce pc et je travaille sur ce pc sur lequel j'ai pris la main à distance.
Je ne me suis jamais intéressé au VPN, mais j'imagine que c'est la solution la plus adaptée. Avec un serveur installé sur le site distant ? Probablement que quelqu'un sur le forum pourra développer cette solution.
19 nov. 2022 à 13:58
Merci beaucoup Brupala,
Je précise mon besoin :
- je dois pouvoir utiliser mon PC pro (sans droit admin). J'ai aussi quelques applications mobiles pros qui pourraient laisser apparaître mon adresse IP.
- je dois pouvoir faire des conférences vidéos sans que ça soit trop haché (ce qui écarte le fait de prendre le contrôle d'un PC distant).
- je suis pote avec un mec de la sécurité de mon entreprise : ils vont bientôt pouvoir identifier l'utilisation de VPN du marché (ex : NordVPN) donc je ne vais pas m'orienter sur ça.
Je me disais qu'il serait peut être possible d'installer à Raspberry chez un pote pour l'utiliser comme proxy mais je sais si c'est une bonne idée. Et si oui, comment faire.
Encore merci pour votre aide !
19 nov. 2022 à 14:10
Hier en répondant j'avais consulté cet article https://www.numerama.com/tech/640013-comment-monter-son-propre-vpn-sur-un-serveur.html
qui cite : https://medium.com/@piratelab.io/pivpn-installer-un-vpn-maison-avec-un-raspberry-pi-e71ba47f3e33
19 nov. 2022 à 14:48
Oui merci beaucoup. Je pensais partir là dessus aussi !
19 nov. 2022 à 14:48
oui, c'est l'idée un serveur vpn chez lui, par contre je ne sais pas si on peut installer le client dans ta box, si tu n'as pas le droit admin sur ton PC, tu ne pourras sans doute pas l'installer sur ton PC, ou alors rajouter un routeur qui supporte chez toi.
Wireguard est bien plus performant que openvpn
Ce gros script est bien pratique pour ça.
Le client windows est facile à configurer, mais je ne sais pas si on peut l'installer sans compte admin.
En ipv4 il faudra forwarder le port choisi pour wireguard, si il y ipv6 chez toi et chez lui, ça tourne très bien en ipv6
Tu peux aussi prendre, comme moi, un petit VPS Chez ionos, à 1,20 par mois, l'ip sera allemande, mais de nombreux systèmes se méfient des adresses connues pour être des VPS, si ta boite est un peu parano au niveau sécurité, ils risquent de bloquer :-(, comme M. Malekal par exemple, chez qui je ne peux pas aller avec mon wireguard actif :-(