Mauvais fonctionnement du clic droit

Fermé
Roby12850 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur avec Windows 11 pré-installé mais, sur celui ci, le clic droit fonctionne mal ; Il faut parfois actionner plusieurs fois le clic droit pour que le menu contextuel s'ouvre.

J'ai trouvé un logiciel (HotkeyP) qui permet de contourner ce problème mais je préfèrerai retrouver le fonctionnement normal du clic droit.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13783 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652

Bonjour,

Quand une panne survient sur un ordinateur (ou matériel) neuf ,il n'est pas judicieux de vouloir réparer soi-même, surtout (et c'est ce que je déduis peut-être à tort) si l'on est pas un utilisateur confirmé, lequel essayerait sans doute une autre souris pour diagnostiquer ce qui doit être une panne de celle-ci.

Il ne s'agit pas contourner le problème en utilisant un logiciel de paramétrage, qui n'est pas fait pour cela mais pour personnaliser les fonctions attribuées aux touches, au risque de se retrouver avec un clic-gauche inopérant.

De fait, il est impossible de dépanner ce type de dysfonctionnement à distance, hors conseils de démontage, nettoyage et soudure, ce qui me semble prématuré.

Par contre si cet ordinateur est un matériel recyclé ou acheté d'occasion, il faut envisager d'acheter (après le test d'une souris empruntée) d'en acheter une nouvelle.

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0