Achat ordinateur portable
Panth33ra Messages postés 24870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un ordinateur portable. Mais a force de chercher les caractéristiques de chaque ordinateur, je ne sais plus quoi choisir. Et j'aimerais vos lumières sur ce choix.
J'ai un budget d'environ 600€
Je dois me reconvertir professionnellement et j'envisage une formation de développeur web no code.
J'ai vu 2 offres, mais sont elles s réellement valables ?
Il s'agit du :
Asus vivobook s516 ja bq 2340w
Et du :
Acer a315 23 r 6 qm
Merci pour vos réponses.
- Achat ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
5 réponses
Merci pour votre réponse. Mais j'ai eu accès à ces informations sur le net et je n'arrive pas à faire un choix objectif vu mon manque de connaissance.
De plus, le modèle acer est inexistant sur leur site. Cela m'interroge..
Capacité mémoire maximum jusqu'à 12Go (dont 4Go DDR4 "on Board" )
Je pense que la RAM de 4 Go "on board" est soudée à la carte-mère. Tu ne peux malheureusement pas la retirer. Il te reste donc un slot libre pour installer une RAM de 8 Go.
Le stockage correspond à un SSD M.2 comme celui-ci mais en 512 Go...
Merci pour ta réponse. En fait, mon interrogation est la suivante. Est ce que l'ordi a 2 slots de ram dont 1 de 4 go et l'autre vide et je dois donc ajouter moi même une ram de 8 ou alors 2 slots avec une ram de 4 go et une de 8 go. Je me pose la question parce qu'il est spécifié ''4 go on board, capacité maximale de 12 go''. Pour moi, c'est pas clair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci beaucoup !
Tu me confirmes donc mes doutes Cet ordinateur n'est pas une affaire puisqu'il n'a que 4Go de Ram. Il est présenté avec un '' bel emballage ''... Et ce qui est fondamental, ce n'est pas l'extérieur, mais bien l'intérieur !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite une très bonne journée et une très bonne fin d'année !