PC ne s'arrête plus tout seul après une installation Ubuntu

Fermé
Sergio69230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - Modifié le 13 nov. 2022 à 14:18
Sergio69230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 nov. 2022 à 19:25

Bonjour,

J'avais installé Ubuntu sur mon pc il y a des années, par simple curiosité, mais que j'ai désinstallé assez rapidement.

Depuis, mon pc ne s'arrête plus tout seul, malgré plusieurs réinitialisations complètes. Windows se ferme, l'écran s'éteint mais le petit voyant marche sur le côté du pc reste allumé et on entend un petit bruit qui ressemble à celui d'un ventilateur.

Depuis, je cherche, de temps en temps, des solutions sur internet, mais sans succès.

C'est la première fois que je poste ce problème sur un forum, des fois que quelqu'un puisse me donner, sinon des solutions, au moins de nouvelles pistes d'investigations.

Et j'ai trouvé, assez récemment, au lieu de forcer l'arrêt en maintenant le bouton marche enfoncée, de lancer un redémarrage suivi tout de suite après d'un arrêt classique  et là, ça fonctionne à chaque fois !

Merci.

A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
14 nov. 2022 à 14:57

Bonjour

peux tu poster une capture du gestionnaire de disques, pour tenter de voir si une partition linux serait restée coincée

0
Sergio69230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
14 nov. 2022 à 21:44

Bonjour Redbart,

Voici la capture

0
Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
14 nov. 2022 à 23:39

- ton pc contient une partition de recovery avec laquelle tu "pourrais" remettre le pc en config usine

- on ne peut pas "désinstaller" linux, c'est pas un logiciel mais un système d'exploitation

0
Sergio69230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
15 nov. 2022 à 07:40

Bonjour Redbart 

Merci pour ta réponse.

Ce que tu me dit au sujet de la partition de recovery avec laquelle je "pourrais" remettre le pc en config usine ne m'est pas inconnu. Je l'avais lu et cherché comment faire mais je pense que je n'avais pas réussi (je ne sais plus pour quelle raison, m'étant remis sur ce problème il y a assez longtemps).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
15 nov. 2022 à 11:45

la touche de fonction attribuée à cette fonction est certainement décrite sur le site du fabricant, mais bon...vaut mieux un win 10 neuf qu'avec le bloatware du fabricant

es tu certain que c'est l'arrêt que tu actives sur cette action ou plutôt une mise en veille?

je crains aussi que linux ai placé une option dans le fichier de démarrage

0
Sergio69230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
15 nov. 2022 à 19:25

Bonjour Redbart,

J'avais trouvé comment réaliser une réinitialisation (complète ou partielle) ainsi qu'une remise à l'état d'usine mais, comme je le disais, je crois me souvenir que la deuxième solution n'avait pas fonctionné. Et, de toutes façons, même si celle-ci avait fonctionné, le résultat n'a pas été atteint puisque le problème est toujours là...

L'arrêt activé immédiatement après un redémarrage me parait être complet. Et, avec ma batterie qui tient à peine une heure, quand il ne s'éteint pas je le retrouve à plat quand ce n'est pas le cas !

En tous cas ce qui est sûr, c'est bien depuis l'installation d'Ubuntu que ce problème dure. Mais je n'avais lu aucune mise en garde à ce sujet, sinon je ne l'aurai pas tenté.

Depuis des années que mon pc tourne comme ça je m'y suis résigné. Ça m'aurait juste intéressé d'en savoir un peu plus par curiosité, mais tant pis, j'en resterai là, mes connaissances informatiques étant assez limitées, comme la plupart des utilisateurs.

Merci pour ces éclairages.

0