Qu'utiliser pour faire un menu ?

Fermé
troy - 13 oct. 2007 à 17:10
 ravello - 14 oct. 2007 à 00:03
Bonjour,

Je souhaite créer un site et la première question que je me pose est :

que faut-il utiliser (php, javascript, css, .....) pour créer un menu qui sera le même et s'affichera de la même façon sur toutes les pages, sans avoir à retaper le même code sur chaque page ?

merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A voir également:

9 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
13 oct. 2007 à 17:12
Bonjour troy,

Je ne sais pas ce que tu utilises comme éditeur de pages (html?) mais tu peux toujours regarder si ce site t'apportes quelques réponses :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
Bonjour Lacide et merci pour ta réponse,

En fait je lis et cherche des astuces un peu partout et je m'y perds entre css, php, javascript, html, xhtml, et j'en passe lol
Je sais à peu près bien coder à la main en html, et sinon j'avais essayé notepad++ , mais je pense que la solution idéale serait un wysiwyg, (genre nvu, car il est francais (mieux pour moi !!)) afin de gagner du temps
merci pour ton lien je vais de ce pas jeter un oeil

++
0
je ne comprends pas trop dans ton lien, pourquoi on ne crée pas directement une page annexe correspondant au menu ??
ou alors je n'ai pas du tout compris :s
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 17:42
ben tu utilises ce que tu veux, tout dépend de la structure de ton site ;-)
Chaque système à ses avantages et inconvénients qu'on peut toujours compenser par autre chose (style sitemap pour google et avec un peu de chance bientôt pour Windows Life et Yahoo) ou plan du site (lisible par visiteurs et robots) etc.

Si tu mets ton script en externe, ben tu ne dois point le répéter, juste l'appeler ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
si tu souhaites concevoir une présentation web dont certains éléments sont récurrents, comme, par exemple, le menu ou l'entête, le mieux est de commencer en PHP, l'avantage, c'est la possibilité de créer des pages constituées de plusieurs fichiers différents et donc chacun de ces fichiers n'a besoin d'être modifié qu'une seule fois pour être mis à jour dans toutes les pages.
L'autre avantage c'est qu'en PHP, il t'est toujours possible d'imbriquer d'autres langages à l'intérieur, comme le HTML ou le javascript.
Le seul inconvénient est qu'il faille, au préalable, installer PHP sur ton ordinateur pour pouvoir le faire fonctionner en local, mais cela est rendu très facile grâce à Easy PHP.

Bon courage.
0
salut

la fonction include peut être interressante!

https://openclassrooms.com/fr/courses

a+
0
Bonsoir et merci pour vos reponses; je vais regarder tout cela !
une autre question :

le php est un code qui se rapproche du html ou bien c plutot le c++ pour lui ?
le php remplit-il les fonctions de css, a savoir gerer les couleurs ou autres polices ??

merci d'avance
a++
0
Bonsoir,
je pense que PHP est plutôt proche du C++, car ces deux langages permettent de faire des calculs alors que le HTML est un simple langage d'affichage de texte et d'images.
Le PHP en lui même ne remplit pas les fonctions de CSS.
Mais il est plus important de prendre conscience du fait que pour réaliser une présentation Web décente, aujourd'hui, il est presque inévitable d'utiliser plusieurs fragments de différents langages dans une même page.

Par exemple, la base, c'est à dire les informations textes seront affichées à l'intérieur de balises HTML. Cette presentation sera rendue plus conviviale grâce à des balises CSS. Et tout ce petit monde sera enveloppé dans une structure PHP afin de rendre tout cela dynamique et réactif aux interventions des internautes.

A+
0
ok merci pour vos réponses à tous, ainsi que pour le lien vers le site du zero, tres interessant et bien redigé =)
a+
0
re bonsoir

tiens voilà 2 autres liens vers le site du zero

avec ces tutos tu pourras "tout faire "

https://openclassrooms.com/fr/courses

https://openclassrooms.com/fr/courses

pour les débutants le site du zero:il n'y a pas mieux!!!!!!!!

bon courage
0