- Démarrage beaucoup trop lent - Ecran noir
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
Bonjour, je vous remercie... mais je n'arrive à rien ! J'ai téléchargé crystaldiskinfo... ensuite je m'y perds !... et je ne sais pas faire de capture d'écran ... Pour info/ Je suis une personne agée...Bonne journée !
Bonjour.
<<< Quand les ennuis au démarrage ont commencé, j'avais mis Avast cleanup premium... >>>
Vous êtes sous windows 10 donc Windows Defender suffit à lui même. Inutile de rajouter tout autre antivirus qui justement par sa lourdeur ralentit le PC.
Pour la version portable de Crystal Disk Info cliquez içi ==>
CrystalDiskInfo Portable - Free download and software reviews - CNET Download
Une fois téléchargé (Dans votre dossier téléchargements) cliquez DROIT sur le dossier nommé Crystal Disk Info avec une fermeture éclair puis clic sur " Extraire tout"
Suite à cette extraction un nouveau dossier va apparaître. Plus qu'à cliquer sur "Crystal Disk Info 64 bits".
Après quelques secondes apparaitra une fenêtre indiquant l' état du disque dur ( ou SSD) Bleu ou vert = Bon état - Jaune = Prudence = Secteurs et clusters défectueux donc prévoir de changer le DD - Rouge le DD / SSD peut claquer à tout moment. A changer
A + . . .