Vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture

Résolu/Fermé
Superboy5567 - 12 nov. 2022 à 18:14
 Superboy5567 - 21 nov. 2022 à 00:56

Bonsoir depuis 1 semaine sans raison et d'un jour à l'autre je me retrouve avec ce message d'erreur qui m'empêche d'utiliser des application, programme/jeu ( Fifa/Fortnite etc...) et autres et qui me pourrit la vie en m'empêchant d'utiliser mon ordi J'ai essayé tous les tutoriels et rien ne change

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29420&start=

Si quelqu'un a une solution je suis absolument preneur , je commence à désespérer et réinitialiser les 3to de mon ordi me ferait grave ch*er

A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
12 nov. 2022 à 21:21

RE_

Tu as lancé deux fois la correction , pas grave

Exécuté par benji (12-11-2022 20:12:05) Run:2

********************

Redémarres en mode sans echec pour voir si le problème est identique

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec


1
Superboy5567
14 nov. 2022 à 21:54

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, je n’étais pas chez moi ces deux derniers jours. 
Le problème est malheureusement le même en mode sans échec 

0
Superboy5567 > Superboy5567
14 nov. 2022 à 21:55

Avez-vous une idée d’où le problème peut venir, parce que je n’ai vraiment touché à rien donc je ne comprends pas

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
15 nov. 2022 à 00:32

RE_

Rien d'anormal . Tu avais fais les manips de ton lien Malekal concernant Internet explorer ?

Essaie :

=> Dans cortana / rechercher, tapes Protection fondée

=> Cliques sur protection fondée sur la réputation

=> Désactives tout , redémarres le PC et vois ce que ça donne


1
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
12 nov. 2022 à 18:33

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
Superboy5567
12 nov. 2022 à 19:00

Salut merci pour la réponse. Voici les résultat (ps : je suis en train de péter des câble

https://up.security-x.fr/file.php?h=R16bad75974995d2adcafbc543177f1a5

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc13b73cc1773b51e2bafe23811aaf3e5

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
12 nov. 2022 à 19:18

RE_

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/657890Kg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


0
Superboy5567
12 nov. 2022 à 20:21

Salut, j'ai bien copier le fichier sans le coller nul part et ensuite ouvert FRST64 et appuyé sur corriger. L'ordi a redémarrer mais  toujours le même problème et je ne peux pas ouvrir mes applications... 

Je pose le log ci-dessous, Merci !

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8bfd7eb259f24f036c3386a73e76c38

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 nov. 2022 à 23:35

Salut,

Si c'est pareil en mode sans echec , c'est pas bon .

Est ce que tu peux lancer une analyse FRST en mode sans echec, puis tu démarres en mode normal et tu postes les rapports

*************

Est ce que tu avais Malwarebytes au moment des problèmes ou tu l'as installé après ?


0
Superboy5567
15 nov. 2022 à 00:14

J'ai malwarebyte depuis des années sur mon ordinateur. J'avais aussi avast que j'ai supprimé il y 3 3-4 jours car je pensais que c'était le problème.

Voici donc les rapports en sans échec. 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R64cc270265e3650920dbdd5a91cd6ce0

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc4ee534617f34e14a7aa13d82f3dce20

0
Superboy5567
15 nov. 2022 à 00:44

Ça n'a pas fonctionné, toujours le même problème...

J'ai effectué la manip plusieurs fois, toutes les vidéos youtube et les liens de résolution du problème indiquent cette solution mais ça n'a pas fonctionné. Je pense que je vais être obligé de restaurer, il n'y a rien qui fonctionne...

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 15 nov. 2022 à 00:54

RE_

Vérifie dans Windows Update si une mise à jour t'es proposée . Si oui , installes la et vois ce que ça donne .

Si pareil

fais une réparation sans perte de données / applications / paramètres et vois ce que ça donne

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Je te dis à demain pour le résultat


0

Bonsoir,

La réinitialisation a réglé le problème, c'est quand même dommage d'en être arrivé jusque là.

Merci pour votre aide et une excellente semaine à vous :) !

0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
17 nov. 2022 à 00:32

RE_

La réinitialisation a réglé le problème

C'est à dire ? tu as fais ce que j'ai indiqué ? (une réparation ?) ou tu as fais une réinitialisation ?

Si c'est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


0
Superboy5567
21 nov. 2022 à 00:56

Bonsoir,
 

Je voulais dire que la réparation sans perte de données avait réglé le problème. Jen’ai pas dû passer par la case restauration complète. 
 

un grand merci à vous encore une fois ^^ !

0