Vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture
Résolu/Fermé- Vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture
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13 réponses
12 nov. 2022 à 21:21
RE_
Tu as lancé deux fois la correction , pas grave
Exécuté par benji (12-11-2022 20:12:05) Run:2
********************
Redémarres en mode sans echec pour voir si le problème est identique
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
15 nov. 2022 à 00:32
RE_
Rien d'anormal . Tu avais fais les manips de ton lien Malekal concernant Internet explorer ?
Essaie :
=> Dans cortana / rechercher, tapes Protection fondée
=> Cliques sur protection fondée sur la réputation
=> Désactives tout , redémarres le PC et vois ce que ça donne
12 nov. 2022 à 18:33
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Salut merci pour la réponse. Voici les résultat (ps : je suis en train de péter des câble
https://up.security-x.fr/file.php?h=R16bad75974995d2adcafbc543177f1a5
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc13b73cc1773b51e2bafe23811aaf3e5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 nov. 2022 à 19:18
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/657890Kg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Salut, j'ai bien copier le fichier sans le coller nul part et ensuite ouvert FRST64 et appuyé sur corriger. L'ordi a redémarrer mais toujours le même problème et je ne peux pas ouvrir mes applications...
Je pose le log ci-dessous, Merci !
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8bfd7eb259f24f036c3386a73e76c38
14 nov. 2022 à 23:35
Salut,
Si c'est pareil en mode sans echec , c'est pas bon .
Est ce que tu peux lancer une analyse FRST en mode sans echec, puis tu démarres en mode normal et tu postes les rapports
*************
Est ce que tu avais Malwarebytes au moment des problèmes ou tu l'as installé après ?
J'ai malwarebyte depuis des années sur mon ordinateur. J'avais aussi avast que j'ai supprimé il y 3 3-4 jours car je pensais que c'était le problème.
Voici donc les rapports en sans échec.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R64cc270265e3650920dbdd5a91cd6ce0
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc4ee534617f34e14a7aa13d82f3dce20
Ça n'a pas fonctionné, toujours le même problème...
J'ai effectué la manip plusieurs fois, toutes les vidéos youtube et les liens de résolution du problème indiquent cette solution mais ça n'a pas fonctionné. Je pense que je vais être obligé de restaurer, il n'y a rien qui fonctionne...
Modifié le 15 nov. 2022 à 00:54
RE_
Vérifie dans Windows Update si une mise à jour t'es proposée . Si oui , installes la et vois ce que ça donne .
Si pareil
fais une réparation sans perte de données / applications / paramètres et vois ce que ça donne
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Je te dis à demain pour le résultat
Bonsoir,
La réinitialisation a réglé le problème, c'est quand même dommage d'en être arrivé jusque là.
Merci pour votre aide et une excellente semaine à vous :) !
17 nov. 2022 à 00:32
RE_
La réinitialisation a réglé le problème
C'est à dire ? tu as fais ce que j'ai indiqué ? (une réparation ?) ou tu as fais une réinitialisation ?
Si c'est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
14 nov. 2022 à 21:54
Salut,
Désolé pour le temps de réponse, je n’étais pas chez moi ces deux derniers jours.
Le problème est malheureusement le même en mode sans échec
14 nov. 2022 à 21:55
Avez-vous une idée d’où le problème peut venir, parce que je n’ai vraiment touché à rien donc je ne comprends pas